Aimez MaChronique !



Passer des moments inoubliables sur les littoraux de Madagascar

Partagez cet article !

Comme toutes les autres îles, Madagascar est aussi très réputée par la beauté de sa plage. Elle possède même la plus belle plage au monde. Une eau cristalline et chaude qui borde les côtes de Madagascar. La fraîcheur de l’ombre de palmier permet à chacun de s’y détendre. En outre, plusieurs activités attendent également les touristes qu’ils soient seuls, en familles ou entre amis. Chacun peut alors y passer de bons moments inédits.

Profiter d’une excellente détente sur les belles plages de Madagascar

Même si chaque île de l’océan indien possède chacune de belle plage, celle de Madagascar est encore très différente. Elle propose un excellent moment de détente à tous les visiteurs. Et chacune des côtes de Madagascar possède leur spécificité que ce soit au niveau de la beauté des plages, des activités qu’il propose ainsi que les richesses sous-marines. La visite de chaque endroit ne se fait pas en quelques jours, il faut plus de temps. Si votre moment de voyage est très limité, mieux vaut le confier à l’équipe d’une agence de voyage comme Bemiray tours à Madagascar afin que vous puissiez voir les plus belles plages de Madagascar.

Nosy Be est la région côtière la plus prise que ce soit par les nationaux que les étrangers. Outre la beauté de ses plages qui est tellement magnifique, elle émerveille également les touristes par la splendeur des petits archipels qui se trouvent à ses alentours qui renferment chacun différentes espèces endémiques du pays.

Et plus à l’Est de Madagascar se trouve l’île de Sainte-Marie. C’est une île paradisiaque avec de merveilleux décors composés par des plages idylliques et des villages de pêcheurs. Ce qui favorise un excellent moment de détente dans le calme.

Parmi les plus belles plages dans la partie Sud, la baie d’Ifaty est incontournable. L’eau turquoise, les superbes rivages bordés de cocotiers invitent à la détente.

Se défouler à travers les activités nautiques sur les côtes de Madagascar

Outre la belle plage, les littoraux de Madagascar proposent également différentes activités nautiques à tous les visiteurs. Plongée, surf, windsurf, snorkeling, kitesurf et de nombreuses croisières en voilier ou en boutre vous y attendent.

Explorer les richesses sous-marines de Madagascar à travers la plongée. Vous avez l’occasion de découvrir les variétés de poissons, de tortues, les requins-baleines et d’autres espèces dans leur habitat naturel. Si vous rendez à l’île Sainte-Marie entre le mois de juillet et août, vous aurez l’opportunité d’observer directement des baleines à bosse qui migrent sur le lieu. En outre, les habitants de l’île organisent une fête nommée festival de baleine pour célébrer le passage de ses mammifères que vous pouvez certainement y assister.

Vous serez alors satisfait si vous êtes un adepte de sport nautique, car les côtes de Madagascar sont des endroits propices pour leur pratique. Dans ce cas, si vous êtes à la recherche d’une destination pour votre prochain voyage, Madagascar est l’un des endroits à ne pas manquer pour profiter d’un excellent moment de détente sur ses belles plages et de se divertir à travers diverses activités que chaque région propose.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !