Partir en voyage aux Maldives, pour des vacances réussies!

Partagez cet article !

Voyage aux Maldives

Les Maldives sont un pays d’Asie du sud-ouest, situé au sud du Deccan. Les Maldives sont composées d’un ensemble de 1 199 îles, dont seulement 202 sont habitées.

Lors de votre voyage aux Maldives, vous découvrirez rêve et volupté : lagon turquoise, eaux cristallines et tièdes, poissons multicolores, plage immaculée bordant chaque île, vent léger qui agite les palmes des cocotiers au-dessus de votre hamac.

Population, superficie, capitale des Maldives

La population des Maldives s’élève à 379 174 habitants, pour une superficie de 298 kilomètres carrés. La capitale des Maldives est Malé.

Climat des Maldives

Le climat des Maldives est ensoleillé, mais souvent pluvieux, quoique les averses soient courtes. On distingue deux saisons des pluies : une de décembre à mars, et une de mai à octobre. Aux Maldives les températures descendent rarement sous les 25oC et l’eau de la mer est en moyenne à 28oC.

Le meilleur moment pour vos vacances aux Maldives se situe de novembre à avril.

Langue et monnaie aux Maldives

La langue couramment parlée aux Maldives est le divehi, alors que la monnaie utilisée est le rufiyaa (MVR).

Tourisme aux Maldives

Aimez-vous ce texte ?

Aux Maldives vous pourrez pratiquer sans problème la plongée sous-marine : environ 60% des visiteurs plongent durant leur séjour. Les Maldives comptent un nombre important d’épaves à visiter.

Malé : La capitale est reconnue pour le calme de ses rues proprettes, ses mosquées et ses marchés. On y retrouve aussi : le musée National, le parc du Sultan, le Centre islamique, la grande mosquée du vendredi, la Hukuru Miski, le marché Singapore Bazaar, et bien d’autres encore.

Seenu : Seenu constitue un atoll d’Addu, où vous retrouverez l’île de Gan, qui a servi de base à l’armée de l’air britannique entre le Seconde Guerre mondiale et 1976.

Fuamulaku : Fuamulaku est une île solitaire, exceptionnellement fertile, où poussent mangues, oranges et ananas. Semblerait-il aussi que ses habitants vivent également plus longtemps…

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !