Partir dans une découverte stupéfiante dans les hautes terres de Madagascar

Plus grande île de l’océan indien, Madagascar attire plusieurs touristes chaque année. A part les faunes et les flores, le pays offre aussi plusieurs attractions touristiques dans chaque région. C’est une île pleine de charme. Comme la visite de toute la région de l’île demande plus de temps, plusieurs touristes retournent sur le pays pour découvrir les autres endroits qu’ils n’ont pas pu visiter lors de leur précédent voyage. A part la beauté de ses côtes, les hautes terres de Madagascar offrent aussi un voyage époustouflant aux visiteurs. Vous pouvez y faire une belle rencontre avec la population, mais plusieurs attraits et sites touristiques vous y attendent aussi.

La région d’Itasy : une destination à mille facettes sur les hautes terres de Madagascar

Géodésique, fertile et poissonneuse, la région d’Itasy est parmi les destinations les plus choisies des nationaux. Ampefy est l’endroit idéal pour passer le week-end en famille ou entre amis surtout pour les habitants de la capitale. En effet, plusieurs activités incitent les touristes à visiter l’endroit. Vous pouvez par exemple faire une balade en pirogue sur le lac d’Itasy qui est le troisième lac de Madagascar. Différentes sortes de poissons y vivent aussi qui fait la réputation de la région. En effet, lors de votre passage dans cette région n’oubliez pas de déguster le succulent plat malagasy au poisson. Mais ce n’est pas tout, en faisant une balade d’une dizaine de kilomètres, vous y voyez la fameuse chute de la Lily. C’est une chute d’eau de 23 m, qui offre un paysage très beau et splendide sur la cascade. Même si l’eau est bouillante, il est tout à fait possible de baigner dans une eau de montagne pendant quelques minutes. En vous rendant à Analavory qui se situe à une vingtaine de kilomètres d’Ampefy, profitez y d’une cure thermale sur les baignoires naturelles. Les geysers d’Analavory sont de véritables refuges de détente et de paix.

Une aventure impressionnante dans la région de Vakinakaratra

Aimez-vous ce texte ?

Cette région est aussi plus proche de la capitale, c’est pour cela que les tananariviens s’y rendent surtout pendant les périodes festives. La ville d’Antsirabe est la plus connue de la région par sa possession d’eau thermale, plusieurs touristes y viennent pour faire une cure. Le pousse-pousse le moyen de transport dans la ville vous permet de faire la visite de l’endroit et ses alentours. Et si vous aimez les randonnées, il est tout à fait possible d’y faire en visitant les deux lacs les plus célèbres de la région qui est le lac Tritriva et d’Andraikiba. Vous pouvez vous détendre au bord du lac dans un environnement paisible et harmonieux. A quelques kilomètres de la ville, vous y verrez le parc national de Ranomafana qui abrite des faunes et flores tellement extraordinaires. Vous pouvez y voir des différentes espèces de lémuriens, des amphibiens, des oiseaux et des reptiles endémiques de Madagascar. Ce ne sont pas les seules régions des hautes terres de l’île, mais il y en a encore d’autres qui vous offrent diverses attractions touristiques toujours impressionnantes. N’hésitez pas à contacter Madagascar tours and travel company pour vous guider.