Partir au Tadjikistan: voyage, vacances, tourisme!

Partagez cet article !

TOURISME, VOYAGE, TOURISME AU TADJIKISTAN

Lors de votre voyage au Tadjikistan, vous découvrirez un pays détenant une nature sauvage et des paysages sublimes, et qui vous offrira de multiples possibilités de trekking.

Le Tadjikistan a dû affronter une guerre civile qui a fait de lui un des pays les plus pauvres de la région; le Tadjikistan n’en offre pas moins de choses à voir et à faire.

C’est un pays montagneux qui réserve aux randonneurs de superbes paysages d’une des chaînes de montagnes les plus hautes au monde!

DOUCHANBÉ

La capitale du Tadjikistan est le centre culturel et industriel du pays. Vous pourrez y admirer la place centrale qui est bordée de bâtiments qui se situent entre tradition et modernité. De plus, vous pourrez visiter le musée du Tadjikistan, ainsi que le théâtre dramatique russe et le théâtre dramatique tadjik Lakhuti.

KHOJENT

Anciennement nommée Leninabad, cette ville possède une architecture encore très marquée par le communisme.

Lors de votre passage à Khojent, vous pourrez visiter de nombreux vestiges, comme sa citadelle, son bazar animé, sa mosquée, une medersa et un mausolée.

LES MONTS FANSKYE

Le plus haut point des monts Fanskye culmine à plus de 5000 mètres, et leurs paysages sont très diversifiés: canyons arides, forêts, grands lacs turquoises…

MASSIF DU PAMIR

Aimez-vous ce texte ?

Le massif du Pamir coupe littéralement le pays en deux. Ses hauts plateaux et glaciers raviront les fans d’alpinisme et de randonnées en haute montagne.

KOULIKALON

Les sept lacs de Koulikalon forment un vaste plateau, au pied de l’impressionnante face nord du pic Mary.

PENDJIKENT

C’est à Pendjikent que les Sogdiens ont édifié une grande cité composée de temples et de maisons seigneuriales dont on retrouve de nos jours les traces sur le site. Vous pourrez aussi y admirer le monastère bouddhiste d’Adjina-tepe et les ruines de ville de l’ancienne Bactriane.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !