Parfum homme : les 7 familles olfactives

Partagez cet article !

Savez-vous que les parfums sont classés en différentes familles ? La classification est établie en fonction des molécules de synthèse. Les parfums comptent 7 familles olfactives qui ne conviennent pas forcément aux hommes.

Les 2 familles non destinées pour les hommes

Tout d’abord, il existe les familles des floraux qui sont utilisés en majorité sur les parfums féminins. Ces derniers diffusent une senteur ou de bouquet floral. La matière de composition est basée en majorité sur le traitement d’extraits d’huiles de fleur. Exemple, le jasmin, le muguet…

Il existe également les familles des Chyprès qui diffusent une note florale ou fruitée. L’essence principale des parfums Chyprès est un extrait de la mousse provenant d’un chêne chypriote. Sachant que les parfums Chyprès peuvent également s’associer à du patchouli ou de la bergamote…

Les 5 familles de parfum pour hommes

Les parfums des familles des fougères sont des parfums destinés pour les hommes. Ils sont réalisés à base de mélange de lavande et d’autres aromatiques. Les parfumeurs peuvent également créer les parfums de la famille des fougères à base de bergamote ou de géranium.

Les parfums de la famille des fougères reposent sur une note de lavande et de boisé. Il existe également les parfums de la famille orientale qui essayent de reproduire les senteurs préférées des hommes en diffusant des notes de vanille ou des bois précieux.

Les familles des cuirs sont aussi des parfums destinés pour la gente masculine. Ils diffusent des senteurs de tabac ou des notes sèches. Il est bon de savoir que la matière à l’état pur ne diffuse pas de senteur. Toutefois, les parfumeurs ont eu la brillante idée de mélanger les pièces de cuir avec des pétales de rose et de jasmin.

Aimez-vous ce texte ?

Les familles des hespéridées sont des parfums réalisés à base de notes d’agrumes et fruitées. Exemple, le citron, la bergamote…

Les parfums de la famille des boisés sont composés de santal, de patchouli, de cèdre et de vétiver. Les familles des parfums orientaux sont aussi destinées pour les hommes et créées à partir des substances comme l’ambre ou le tabac.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !