Aimez MaChronique !



Panneau solaire photovoltaïque ou thermique

Partagez cet article !

Les prix de l’électricité grèvent le budget d’un ménage. Bientôt, chauffer sa maison ne sera plus dans les moyens des classes moyennes. Réagissez ! Choisissez les énergies solaires, et tirez profit des aides encore proposées par les autorités.

Choisir entre photovoltaique et thermique

Il existe deux grandes familles de panneaux solaires, et ils n’ont pas la même finalité. Le panneau solaire photovoltaique emploie l’énergie de notre bon vieux soleil et la transforme en électricité. Cette électricité peut être employée sur le réseau électrique domestique. Elle est sinon revendable, à un tarif avantageux.

À l’inverse, le panneau solaire thermique se focalise sur le chauffage grâce au soleil. De fins tuyaux serpentent dans le panneau, et contiennent un produit spécial. Il est utile pour chauffer une habitation ou l’eau utilisée.

Une énergie solaire thermique abondante partout en France

Si des départements jouissent d’un meilleur ensoleillement que d’autres, l’énergie thermique est accessible en abondance sur toute la France. Contrairement aux idées reçues, même si le ciel est couvert, vos panneaux solaires seront utiles. En fonction de l’orientation de l’habitation, un professionnel choisira l’emplacement idéal

Avec en plus une bonne isolation, qui limitera les ponts thermiques, l’énergie solaire vous permettra de obtenir de sérieuses économies tout en faisant un geste écolo.

Varrot & Co, panneaux solaires

La société Varrot & Co, implantée en Ile de France,  a pour spécialité de l’installation de panneaux solaires. Varrot & Co met en œuvre vos projets de panneaux photovoltaïques, mais aussi d’isolation thermique ou bien de rénovation avec des produits naturels. Faites des économies tout en faisant un geste citoyen.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !