Aimez MaChronique !



Ouvrir une boutique de cigarette électronique : devenez franchisé !

Partagez cet article !

La cigarette électronique est aujourd’hui un véritable phénomène de mode. Suite aux récentes augmentations du prix du tabac, de plus en plus de monde s’intéresse à ce produit. Si bien que même les buralistes sont encouragés à se lancer dans ce commerce. Et bonne nouvelle, tout le monde peut se lancer dans ce commerce. Ouvrir son point de vente e-cig est possible grâce au principe de la franchise. Il suffit d’adhérer à un réseau pour profiter de ce commerce qui présente de nombreux avantages. D’autant plus qu’il s’agit d’un commerce qui n’exige pas de diplômes, d’âge ou d’une grande formation. Tout est question de motivation et d’ambition. On vous explique.

Ouvrir une franchise de cigarette électronique, en quoi ça consiste ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient de comprendre en premier lieu ce qu’est une franchise. C’est d’ailleurs une question assez récurrente chez les entrepreneurs. En fait, il s’agit d’un contrat de collaboration. Celui qui le propose s’appelle le franchiseur, et celui qui le bénéficie, le franchisé. Cela consiste à céder les droits d’exploitations et droits à l’image d’un créateur indépendant. Et cela en vue du commercialiser des produits et des services de l’enseigne. Vous êtes intéressé par le principe ? Pouvez donc ouvrir une boutique de cigarette électronique avec l’aide de Vapostore. Le groupe vous propose un accompagnement à l’élaboration de votre projet. Ainsi, vous pouvez vous lancer dans ce commerce en toute sérénité. Mais les avantages de la franchise ne s’arrêtent pas là. Un tel partenariat vous rapporte également de nombreux autres avantages.

            Rejoindre un réseau de franchise de cigarette électronique

Ouvrir un point de vente n’est pas toujours évident. On craindra surtout les risques financiers que l’on encoure. Et c’est d’ailleurs là tout l’intérêt de devenir franchisé. Quand vous prévoyez d’ouvrir votre propre magasin et devenir indépendant, franchisé vous procure plus de sécurité. D’autant plus qu’avec un marché aussi florissant que la cigarette électronique, vous aurez vite des bénéfices. Ce qu’il vous reste à faire c’est de trouver un bon franchiseur dans le secteur de la vape. Pour votre boutique de cigarette électronique, rejoignez le réseau de franchise Vapostore.  L’ouverture de votre commerce de vape se fera encore plus facilement.

            Les étapes à suivre pour ouvrir une franchise

Devenir franchisé c’est passer par de nombreuses étapes. Cela commence par l’élaboration d’un apport personnel pour le financement du projet. Puis il faut trouver un bon emplacement pour s’implanter. Ce n’est qu’après que vous pouvez trouver un bon franchiseur pour effectuer la signature du contrat. Les étapes qui suivent deviennent plus évidentes, car elles concernent l’ouverture même du point de vente. Cela consiste à l’élaboration d’un plan de communication ainsi que des démarches relatives à la création de l’entreprise. Bien que ces étapes paraissent simples à faire, elles nécessitent pas mal d’études pour être faites de manière optimale. Heureusement, vous pouvez vous simplifier la tâche en choisissant l’aide d’un professionnel. Pour votre boutique de cigarette électronique, vous pouvez recevoir par E-mail un guide Franchise pour vous aider dans votre projet.

Faites le bilan de situation professionnel pour savoir le type de magasin ouvrir

Pour ouvrir un quelconque commerce, il faut bien évidemment assurer un fond de départ. De ce fait, on n’échappe pas à la règle même si on souhaite devenir franchisé. En effet, devenir franchisé, c’est toujours créer une entreprise. Par conséquent, en fonction de votre projet, vous aurez probablement à emprunter auprès de la banque. Cependant, il reste également intéressant d’ouvrir un commerce en ligne pour sa boutique d’e-cigarette. Il suffit de bien gérer l’aspect logistique du projet et le tour est joué.

Pourquoi choisir de devenir franchisé dans la cigarette électronique ?

Devenir franchisé, c’est bien. Mais pourquoi l’être en tant que commerçant de cigarette électronique ? Il y a plusieurs réponses à cette question. Mais si on résume la situation, c’est comme ce que l’on a dit au début de l’article. La cigarette électronique est tout simplement devenue un véritable phénomène de mode. Plusieurs facteurs contribuent d’ailleurs à cette popularité. La vape devient alors si populaire qu’elle devient un marché très rentable. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on propose un réseau de franchise en plein essor pour ce commerce. Rassurez-vous, il ne vous faudra pas longtemps pour amortir ce que vous aurez investi dans ce commerce. Car les fumeurs deviennent de plus en plus nombreux à se mettre à la vape. D’ailleurs, en voici les raisons.

            Un marché en pleine croissance

Le marché de la vape est en pleine croissance. En France, il pèse aujourd’hui presque 1 milliard d’euros. Ce qui fait de la France le troisième plus grand marché de la vape au monde. Aussi, il est intéressant de savoir que la France compte aujourd’hui près de quatre millions de vapoteurs. Ce qui profite à près de 4000 boutiques de vape dans l’hexagone. Ce qui encourage à l’ouverture d’une boutique de cigarette électronique. Mais face à ce grand nombre de magasins, il faut se démarquer de la concurrence. Par conséquent, il est important de bien choisir son professionnel avec qui l’on pourra s’approvisionner.

            Une solution face aux politiques de restriction gouvernementales

Si la vape est populaire, c’est aussi en raison du renforcement des mesures gouvernementales pour la lutte antitabac. Le gouvernement a augmenté les taxes sur le tabac, ce qui contraint les cigarettiers à augmenter de prix. Tous les fumeurs se tournent alors vers la vapoteuse, qui est une alternative beaucoup plus économique à la cigarette classique. Expliquant encore pourquoi la vape a autant de succès en France.

Trouver des matériels à vendre, vers qui se tourner ?

Comme nous venons de le dire, il est important de choisir son fournisseur de matériel. Ce qui est d’ailleurs très important lorsqu’on souhaite devenir franchisé. Mais bonne nouvelle, vous pouvez bénéficier d’une aide auprès de votre propre franchiseur. C’est ce dont vous pouvez bénéficier en choisissant Vapostore pour votre boutique de cigarette électroniqueUne équipe pleine de ressource est disponible et reste à votre écoute chaque jour. Ainsi vous bénéficierez de tous les conseils dont vous aurez besoin pour votre boutique de vape.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !