Où passer ses vacances en Italie ?

Partagez cet article !

L’Italie est une destination européenne aux mille et un attraits. C’est le sixième pays le plus visité du monde avec plus de 55 000 000 de visiteurs par an (https://www.veilleinfotourisme.fr/thematiques/international/pays-de-d-a-m/italie/italie-fiche-detaillee). Parmi les régions à ne surtout pas manquer figurent La Toscane, Rome et Les Pouilles. Vous y ferez des découvertes fascinantes qui resteront longtemps gravées dans vos mémoires.

La Toscane

Se dévoilant sur la côte ouest italienne, la Toscane est une magnifique région. Vous pouvez vous diriger vers Pise et sa célèbre tour penchée. Les passionnés d’histoire, de culture et d’architecture pourront visiter les nombreux monuments sur place, dont le dôme, le baptistère ou encore le centre médiéval.

Les amateurs de bonne chère seront ravis de savourer la gastronomie locale, notamment dans la pittoresque bourgade de Chianti. Appréciez le délicieux vin rouge local provenant des vignobles des alentours. Vous pourrez même apprécier un pique-nique au cœur de vignes ou de champs d’oliviers.

Les amoureux de la nature et de la mer trouveront leur bonheur sur la côte toscane est époustouflante. Ses superbes plages constituent un véritable paradis pour les adeptes de la baignade et de la plongée. Les plages de l’île d’Elbe vous invitent à vous évader dans un décor paradisiaque.

Des Livres pour Changer de Vie !




Ne manquez pas non plus l’incontournable Florence avec son architecture héritée de la Renaissance. Vous pouvez y admirer le célèbre David de Michel-Ange ainsi que quelques toiles du talentueux Botticelli.

Pour ne rien rater de la Toscane, programmez un séjour d’au moins une semaine. Une durée de 10 à 12 jours étant idéale pour explorer tous les recoins de la région.

Rome et ses alentours

Rome, la belle capitale italienne fut le haut lieu de l’un des plus grands empires du Monde. Beaucoup de vestiges de cette époque sont restés, comme le Colisée ou encore le Panthéon. Cependant, la Ville Eternelle possède d’autres monuments qui font d’elle un véritable chef-d’œuvre à elle seule : la fontaine de Trevi, la Chapelle Sixtine, la Villa Borghese, le Forum romain ou encore la Basilique Saint-Pierre.

Aimez-vous ce texte ?

Les Romains vous réservent un accueil sympathique et vous serez ravi de déguster la nourriture typiquement italienne. Pâtes, pizza et pâtisseries vous y attendent. Les noctambules seront ravis de fréquenter les bars la nuit qui proposent des jeux de société, en l’occurrence à Piazza dell’Immacolata. Un week-end suffit pour vous imprégner de Rome, mais 7 à 10 jours sont nécessaires pour faire tout le tour lors de vos vacances Italie.

Les Pouilles

C’est un très bel endroit figurant parmi les sites de l’UNESCO. Explorez ses nombreuses beautés naturelles comme les grottes de Castellana, les îles Tremiti ou encore les falaises de Salento et Selvaggio.

Laissez-vous séduire par la Ville Blanche d’Ostuni, cette charmante cité qui se dévoile sur les collines d’Itria et se caractérisant par ses maisons immaculées. Dans le même registre de la blancheur, il y a également les pittoresques maisons d’Alberobello. Une fois de plus, un week-end peut suffire pour se faire une petite idée des Pouilles, mais une à deux semaines sont nécessaires pour tout visiter.

Partagez cet article !