Optez pour les pièges à rats pour stopper leur prolifération

Partagez cet article !

Les rats prolifèrent à une trés grande vitesse : une femelle bien portante peut donner naissance à plus de 50 petits par an.

Sans les efforts de dératisation, une telle prolifération représente est un danger pour les humains. Les dommages de santé et de matériel causés par les rats sont innombrables;

Stopper la prolifération des rats n’est pas seulement un choix mais c’est aussi un devoir

Les rats prolifèrent partout. Tous les territoires sont menacés : zones urbaines, périurbaines et agricoles. Les rats noirs préfèrent les champs alors que les rats bruns sont plutôt des « citadins ».

Les rats ont été depuis longtemps réputés par leur rôle dans la propagation des épidémies et des maladies. Les urines, les puces et les morsures du rat sont une véritable menace pour la santé des humains.

Les rats rongent tout ce qui se trouve sur leur chemin. A part les pertes matérielles, ils peuvent déclencher des incendies et des explosions en rongeant les installations d’électricité et de gaz.

Se protéger des nuisibles est une mesure obligatoire que la loi française impose. Les établissements qui vendent des aliments directement aux consommateurs sont obligés d’avoir un plan de dératisation.

On peut lutter contre les rats avec des méthodes de type biologique (prédateurs) ou chimique (mort au-rats) mais elles ne sont pas toujours efficaces. Optez plutôt pour les procédés mécaniques et électriques.

Un large choix de pièges à rat adaptés aux différents besoins

Plusieurs modèles de pieges a rats sont disponibles. Les prix varient selon le degré de sophistication du piège, ils sont peu élevés en général. Ils pièges sont assez faciles à manipuler.

La tapette reste le modèle de pièges le plus utilisé. Il y a le modèle traditionnel appelé piège à ressort ou des modèles plus sophistiqués tels les pièges à dents.

Les pièges électriques sont une solution trés efficace mais plus coûteuse. Le rat capturé dans le boîtier du piège est foudroyé.

Aimez-vous ce texte ?

Le piège à glu est la méthode de dératisation la moins coûteuse. C’est une plaque engluée, au centre de laquelle on place l’appât. Le rat englué finit par mourir.

Les nasses et les boîtes-pièges sont idéales pour ceux qui cherchent à capturer le rat vivant. Les rats appâtés y entrent par une ouverture, et ne peuvent sortir que lorsque vous ouvrez la petite porte du piège.

Lorsqu’il s’agit d’un grand nombre de rats, il vaut mieux faire appel à un professionnel. Il saura faire le bon diagnostic du problème et vous proposer les solutions adéquates.

Pour en finir avec ces rongeurs incorrigibles, n’hésitez pas à vous rendre sur le site. Beaucoup de modèles de pièges à rat sont disponibles. piege rat

Partagez cet article !