Oliver Roland – conseils pour être de bons parents en pleine conscience

Partagez cet article !

Être parent, c’est l’une des plus grandes et des plus belles expériences de la vie ; mais être parent demande beaucoup de responsabilité, car c’est l’une des expériences les plus difficiles. Lorsqu’on devient parent, on doit s’adapter aux changements et établir un bon équilibre entre le travail et la vie familiale. Chaque parent doit consacrer beaucoup de temps à son bébé, les parents doivent transmettre à leurs enfants son amour et leur apprendre à distinguer entre le bien et le mal, et ce peu importe l’âge des enfants. S’il s’agit de votre première enfant et que vous voulez être des parents en pleine conscience de vos responsabilités, nous vous invitons à consulter le blog d’Olivier Roland.

Aimer un enfant – comment ?

Afin de devenir des bons parents, vous devez apprendre à transmettre votre amour à vos enfants ; un bon parent doit être capable de créer un environnement propice à l’éducation de vos enfants pour qu’ils puissent grandir et devenir des adultes confiants, indépendants et surtout bienveillants. Pour commencer, vous devez apprendre à exprimer votre amour et votre affection à votre enfant ; c’est d’ailleurs le meilleur que chaque parent peut donner à son enfant. Vous n’avez pas besoin de faire grandes choses : une tendre caresse, une étreinte bienveillante, des mots d’amours…feront comprendre à votre enfant à quel point vous l’aimez et vous tenez à lui. Comme dans une vie de couple, le contact physique avec votre enfant a une grande importance, ne le sous-estimez jamais. Ainsi, vous pouvez prendre votre enfant dans vos bras, lui faire des câlins en l’encourageant, en lui souriant, en lui montrant que vous l’appréciez, l’embrasser le plus possible…Tout comme vous, sachiez que les petits sont fiers de ce qu’ils accomplissent, une grande fierté qui leur procure du bien-être. Essayez de valoriser vos enfants pour qu’ils soient fiers de ce qu’ils puissent avoir confiance en eux pour affronter les autres épreuves, pour qu’ils deviennent indépendants et oseront prendre de nouvelles initiatives. Afin de vous aider dans ce titre à responsabilité, le blog d’Olivier Roland regroupe des articles sur le thème éducation enfant et être parent. Certains articles sont traduits à partir des articles en anglais, dans ce cas, le but d’Oliver Roland c’est de faire profiter de ses meilleurs articles aux francophones qui ne parlent pas cette langue.

Ce qu’il faut éviter dans l’éducation

Votre enfant est unique, évitez de les comparez aux autres, même ses frères et sœurs. De même, si votre enfant souhaite parler avec vous, prenez la chose au sérieux, car il est très important que parents et enfants soient satisfaits de la communication.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !