Notre radiateur électrique du nouveau millénaire

Partagez cet article !

Les systèmes de chauffage central jouissent de loin d’une considération engageante au sein des les familles en France, grâce au facteur économique. Mais c’est différent pour le radiateur électrique qui, quant à lui, est souvent considéré comme le prototype de chauffage le plus onéreux dans l’environnement français. Mais passons les idées reçues, analysons de plus près la vérité, considérant les avancements des technologies de l’époque moderne, des différents moyens de réchauffer son logement.

Radiateur électrique ou pompes à chaleur  ?

Des Livres pour Changer de Vie !




Au mieux il faudrait demander aux spécialiste du chauffage comme Ecotherm, pour comprendre les nuances entre les produits et ce dont est capable chaque espèce de radiateur. L’engouement des Européens pour l’écologie a sérieusement aidé au développement de technologies novatrices qui, mises à profit par les entreprises, donnent naissance à par exemple des pompes à chaleur qui privilégient le respect l’environnement dans leur mode de chauffage. Le radiateur électrique classique, pour ce qui le concerne, s’avère complètement à l’opposé et au final pas trop efficace, en plus de sa faible rentabilité. Il existe un facile compromis : le radiateur à inertie.

Chaudière à gaz : efficiente ou inopérante ?

Le chauffage au gaz, même s’il fait conjecturer des modes de chauffage domestique passés, se trouve au bout du compte compétitif à ce jour. Le gaz est encore une ressource naturelle qui ne requiert pas une transformation du type l’énergie nucléaire, comme c’est toujours le cas pour l’essentiel de l’énergie électrique aujourd’hui dans notre pays. La chaudière à gaz a elle aussi évolué à l’aide des recherches sur les énergies renouvelables. Il y a deux catégories de chaudière gaz : chaudière pulsatoire au gaz  ou la chaudière à condensation.

Aimez-vous ce texte ?

Afin d’ éviter de perdre du temps à trouver quel est le meilleur chauffage pour les ménages, le mieux est de se renseigner auprès des professionnels, d’examiner chaque produit et ses particularités et de prendre tout le temps nécessaire d’ y réfléchir.

Partagez cet article !