Nos idées de décorations à faire soi-même pour personnaliser le design de la maison

Partagez cet article !

Le DIY, ou encore le « Do It Yourself » est un moyen qui permet à chacun de s’approprier de tous les types de tendances, en matière de décoration. Il s’agit d’une astuce pratique pour réaliser une décoration à la fois sympathique et originale, faites maison. De la chambre jusqu’au salon, sans parler de la terrasse, il faut avouer que toutes les pièces de la maison peuvent être relookées grâce au DIY. Découvrez un petit aperçu des meilleures sélections DIY dans cet article.

Un meuble fabriqué à la main pour un style scandinave

Depuis des années maintenant, les meubles d’inspiration scandinave sont devenus très en vogue. Doux et en même temps apaisant, ce type de meuble est pour ainsi dire un vrai mélange de simplicité. De par sa ligne épurée et ses couleurs tendres. Si vous êtes tenté par la décoration scandinave, n’hésitez surtout pas à suivre les tutoriels complets diy afin de construire vous-même votre meuble.

Une suspension boule en ficelle : pour apporter une touche vintage

Il s’agit de la touche de décoration idéale pour une ambiance tout à fait romantique notamment pendant le plus beau jour de votre vie. Une suspension boule en ficelle est également une touche de décoration pour salon, combinant le style moderne et vintage. Pour ce faire, il vous suffit d’en fabriquer vous-même à l’aide d’une petite ficelle.

Des rangements astucieux pour bien aménager la salle de bain

Ce n’est un secret pour personne, les rangements de la salle de bain ne sont jamais suffisants pour ranger tous les accessoires de bains. Tels que : les serviettes, les produits de bain, les produits de beauté et plus encore. Voici la solution : construire des petits rangements malins avec des planches en bois. Par la même occasion, vous aurez la possibilité de parfaire la décoration de votre salle de bain.

Créer un portant en bois pour donner du cachet à votre décoration

Sublimez la décoration de votre chambre en fabriquant un portant en bois hyper stylé. Cet accessoire vous permettra de suspendre vos vêtements d’une manière très originale. Sur ce, n’attendez plus et construisez facilement votre portant avec les tutoriels DIY simples à réaliser.

Aimez-vous ce texte ?

Une tête de lit fait maison pour un style parfaitement personnalisé

Fabriquer une tête de lit est généralement à la portée de tous. Eh oui ! Il s’avère que tout le monde peut le faire sans difficulté. D’autant plus que vous pouvez en faire tout ce que vous souhaitez. Vous donnerez de ce fait un peu de style et aussi de couleur à votre chambre à coucher. Il vous suffit juste de quelques planches et le tour est joué!

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !