Comment faire pour mieux débuter en action ?

Nos astuces pour débuter en actions

Partagez cet article !

À première vue, les actions d’achat semblent être l’option la plus simple pour investir en bourse. Mais dans quelles actions faut-il investir ? Quel est le bon moment pour les vendre ? En fait, investir avec des ETF est un autre moyen d’obtenir une exposition aux marchés boursiers du monde entier, y compris ceux des États-Unis, d’Europe, d’Asie et des pays en développement (ou « trackers »).

La principale raison pour laquelle vous devriez commencer à investir en bourse

La principale justification pour placer votre argent ailleurs qu’un compte courant est de le protéger contre l’inflation. Si vous ne touchez pas à l’argent d’un compte d’épargne pendant 30 ans, il y sera toujours. Votre pouvoir d’achat, cependant, diminuera considérablement. Maintenant, si l’inflation était votre seul souci, vous feriez bien de placer votre épargne dans un compte d’investissement à haut rendement comme le Livret A. Vous pouvez vous tourner vers une action hydrogene vert pour plus de profits. La possibilité de faire des achats importants à l’avenir n’est qu’une des nombreuses raisons que les gens donnent pour investir leur argent. D’autres raisons importantes incluent l’épargne pour la retraite et la constitution d’un pécule pour un achat à court terme comme une maison.

Pensez à long terme

Une autre règle de base est que plus votre horizon de placement est long, plus vous êtes à l’aise d’investir dans des actifs plus risqués comme les actions et les obligations. En d’autres termes, plus vous vous donnez de temps pour atteindre votre objectif, plus vous avez de chances de pouvoir vous débarrasser d’un krach financier. Investir sur le long terme (cinq à dix ans) peut contribuer à atténuer la volatilité des marchés boursiers. Basé sur l’historique de l’indice MSCI World (dividendes réinvestis en USD) depuis 1970, le graphique suivant montre que le risque de perte diminue avec l’augmentation de la durée de détention.

Diversifiez votre investissement

Pour réduire le danger de votre argent, investissez dans un certain nombre de localités (tant sur le plan géographique qu’économique) et de secteurs (nouvelles technologies, produits pharmaceutiques, entreprises d’assurance…). Même avec un petit budget, vous pouvez facilement acheter des parts d’investissements collectifs (par exemple, des fonds et des Sicav) qui offrent des portefeuilles diversifiés préétablis – vous n’avez pas besoin d’être un expert en investissement. Il est préférable de répartir votre argent sur plusieurs types de ces titres si possibles. Si vous souhaitez investir vous-même dans des actions, commencez par un portefeuille d’au moins dix entreprises de différents secteurs. Cela nécessite davantage de connaissances et de suivi.

Soyez toujours informer

À tout moment, il y a des experts qui prédisent que le marché va monter ou descendre. De plus, les mêmes sources d’informations peuvent être utilisées pour tirer ces conclusions contradictoires. Les prédictions sont basées sur le comportement du marché et la psychologie humaine et personne ne peut prédire avec précision ce que les investisseurs feront et comment les actions réagiront. Par conséquent, bien qu’aucune connaissance ne puisse résoudre ce problème, ce que les individus peuvent faire, c’est étudier les événements passés.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !