Mon ami le chat

Partagez cet article !

Le chat est un animal très intelligent. Il s’adapte admirablement à l’environnement qui l’entoure et grâce à son corps très souple il peut contourner la majorité des obstacles qui le rencontrent. Ses facultés d’intelligence et de mémorisation sont étonnantes, il sait trouver solution ou réaction à tout problème, menace ou tentation.

Par exemple un chat à qui on interdit de dormir sur un fauteuil en particulier,  ne se laissera pas faire et dormira quand même sur ce fauteuil. Mais dès qu’il voit la personne qui lui a signifié l’interdiction se pointer, il sait déjà qu’il va être contraint à abandonner sa place, avant même que cette personne n’agisse.

Des Livres pour Changer de Vie !




Plusieurs études démontrent l »intelligence élevée de ces félins.

Aimez-vous ce texte ?

Sur un autre plan, le chat s’avère être l’animal de compagnie par excellence, surtout pour les personnes seules ou dont l’état de santé n’est plus optimal. En effet, il est moins encombrant et plus indépendant que le chien. Il peut subvenir seul à quasiment tous ses besoins, sans être trop dépendant de son maître. Il est très inventif et distrayant, ses petits jeux, ses acrobaties et sa souplesse lui permettent de procurer une bonne dose d’affection à son maître.

Partagez cet article !