Aimez MaChronique !



épilation du visage

Les méthodes éprouvées pour l’épilation du visage

Partagez cet article !

Aucun d’entre nous n’aime voir pousser des poils à des endroits où nous ne voulons pas qu’ils poussent. Et si nous manucurons, rasons et épilons les poils de toutes les parties du corps, c’est encore pire lorsqu’ils poussent de manière indésirable sur notre visage.

La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreux produits d’épilation efficaces sur le marché. La mauvaise nouvelle, c’est que si vous n’éliminez pas les poils de façon permanente, ils repousseront toujours.

Vous ne savez pas quelle stratégie d’épilation vous convient le mieux ? Voici sept méthodes éprouvées pour l’épilation du visage – et elles fonctionnent toutes.

Quel est votre type de poils faciaux ?

Le choix de la méthode d’épilation dépend souvent du type de poils que vous souhaitez éliminer.

La plupart des hommes se rasent ou taillent leur barbe et leur moustache au moins tous les deux jours. Les femmes s’épilent souvent les sourcils, s’épilent la lèvre supérieure et utilisent un épilateur pour éliminer les poils fins et le duvet du visage.

Les hommes et les femmes ont tendance à utiliser une tondeuse pour minimiser les poils du nez, les favoris et les sourcils trop longs.

Selon le type de poils que vous souhaitez éliminer, vous avez probablement une méthode préférée à la maison. Mais la méthode que vous utilisez est-elle la plus efficace ? Êtes-vous fatigué de le faire encore et encore pour que les poils repoussent ?

Voici une analyse des avantages et des inconvénients de tous les épilateurs faciaux les plus populaires :

Méthodes de bricolage que vous pouvez faire à la maison

Avant de prendre votre rasoir pour le visage, vos bandes de cire, votre pince à épiler ou tout autre appareil d’épilation, vous devez connaître les avantages et les inconvénients de chaque méthode d’épilation et savoir si elle peut être utilisée en toute sécurité sur le visage.

Rasage

Les avantages du rasage sont qu’il est facile, efficace et indolore (sauf si vous vous coupez accidentellement).

Mais il y a quelques inconvénients.

Il ne s’agit pas d’une opération ponctuelle. Si vous voulez conserver votre pilosité faciale, vous devez vous raser régulièrement. Le pire, c’est que le rasage peut aussi provoquer des poils incarnés, ce qui peut être douloureux.

Épilation à la cire

L’avantage de la cire est qu’elle est extrêmement efficace. Lorsqu’elle est bien faite, un visage épilé peut rester sans poils pendant des semaines. Mais elle présente aussi des inconvénients.

Tout d’abord, certaines personnes pensent que la cire est assez douloureuse. Comme le rasage, elle peut aussi provoquer des poils incarnés, et si vous avez la peau sensible, ce n’est pas une bonne option.

Le plus gros inconvénient ? Les poils doivent avoir une longueur d’au moins un quart de pouce pour que la cire s’accroche efficacement, et vous devrez donc supporter une petite repousse avant de pouvoir vous épiler à nouveau.

Options d’épilation permanente

Bien que les méthodes de bricolage à domicile fonctionnent, aucune n’est une solution permanente. Si vous en avez assez de devoir vous toiletter et vous épiler régulièrement, il est peut-être temps d’envisager une méthode d’épilation permanente.

L’épilation au laser donne des résultats à long terme

Le processus d’épilation au laser implique l’utilisation de la technologie de la lumière laser. Les lasers émettent des impulsions de lumière directement dans le follicule pileux, détruisant le poil à la racine afin qu’il ne puisse pas repousser.

Avantages et inconvénients de l’épilation au laser

L’un des principaux avantages de l’épilation au laser est qu’elle est très facile. Pour votre épilation à Paris, vous pouvez vous rendre sur https://www.maisonmarignan.com/epilation-laser-definitive-paris/ .

Sur de petites zones, comme la lèvre supérieure ou entre les sourcils, le processus complet ne prend que quelques minutes. Toutefois, plusieurs traitements sont nécessaires pour obtenir des résultats optimaux.

Se préparer à l’épilation au laser est facile. La chose la plus importante est de ne pas s’exposer au soleil. Votre peau doit avoir son pigment naturel pour que le processus soit le plus efficace possible.

Il est également essentiel de ne pas épiler votre peau avant le traitement. Vous pouvez vous raser, mais il faut qu’un certain nombre de poils aient poussé pour que le laser puisse cibler vos follicules.

Certaines personnes ressentent de légères rougeurs dans les heures qui suivent le traitement. Mais une crème hydratante à l’aloès suffit généralement à minimiser cette gêne.

Certaines personnes obtiennent d’excellents résultats, sans repousse pendant des mois, voire des années, tandis que d’autres peuvent avoir besoin d’un traitement supplémentaire ici et là. Au minimum, l’épilation au laser ralentit considérablement la repousse des poils, même si elle ne permet pas d’éliminer définitivement tous les poils indésirables.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !