Mesures de protection des majeurs

Partagez cet article !

Qu’il s’agisse de la mise sous sauvegarde de justice, d’une curatelle ou d’une mise sous tutelle le nombre des majeurs faisant objet de protection sociale a considérablement augmenté ces dernières années, une augmentation dû notamment  au vieillissement de la population.

Divers dispositifs de protection juridique existent destinés à protéger les personnes majeures dont les facultés mentales ou corporelles sont altérées. Qu’il s’agisse de la mise sous sauvegarde de justice, d’une curatelle ou d’une mise sous tutelle le nombre des majeurs faisant objet de protection sociale a considérablement augmenté ces dernières années, une augmentation dû notamment  au vieillissement de la population.

Des Livres pour Changer de Vie !




Le placement sous protection juridique est une décision de fort impact sur le majeur lui même qui nécessite certaines conditions pour être prise à savoir essentiellement l’altération des facultés mentales et corporelles du majeurs lui mettant dans l’impossibilité de veiller seul à ses intérêts, et surtout choisir la mesure judiciaire de protection des majeurs la plus adaptés à sa situation et à ses besoins .

Aimez-vous ce texte ?

Bref, il est de grande importance de bien étudier la situation du majeur, son état de santé et ses besoins pour lui placer à la mesure judiciaire qui lui convient le mieux Tutelle, curatelle ou encore sauvegarde de la justice.

Partagez cet article !