Aimez MaChronique !



meilleurs endroits pour une escapade de week-end au Québec

Les 4 meilleurs endroits pour une escapade de week-end au Québec

Partagez cet article !

Il existe une multitude d’endroits magnifiques à visiter au Québec. Entre nature, faune et sports, la région a de quoi satisfaire les envies de chacun. S’évader le temps d’un week-end est tout à fait possible au Québec et c’est bien souvent un bol d’air frais nécessaire pour recharger les batteries. Cependant, la région du Québec est grande et pour le temps d’une escapade en week-end, certains endroits sont plus appropriés que d’autres.

Découvrez notre sélection des 4 meilleurs endroits où partir en escapade en week-end au Québec.

Partir s’évader au parc national du Mont-Tremblant

Mont-Tremblant

Situé à 2 heures de route de Montréal, le parc national du Mont-Tremblant est un lieu privilégié par les Montréalais pour le week-end. Il offre la possibilité de se déconnecter de la métropole, au sens propre du terme, sans partir trop loin. Parfait pour une escapade en week-end, le Mont-Tremblant dispose de nombreux chalets qu’il est possible de louer par l’intermédiaire de la Sépaq.

Vous pourrez y admirer une faune et des paysages très variés. De la violence des Chutes du Diable au calme des lacs, le parc national du Mont-Tremblant peut satisfaire tous les goûts. Certains chalets offrent notamment la possibilité de pouvoir naviguer en barque sur le lac proche de votre chalet.

Découvrir la région de Rimouski

Rimouski

Située plus au Nord, dans la région du Bas Saint-Laurent, la région de Rimouski offre des paysages plus maritimes que le parc national du Mont-Tremblant. La région de Rimouski offre également une grande diversité de lieux et d’activités à faire. Le parc national du Bic situé à côté de Rimouski offre des lieux incontournables à voir absolument comme le Pic Champlain.

Rimouski dispose aussi de nombreux attraits. Golf, musée maritime et parcs, les activités sont variées. Pour pouvoir profiter pleinement de la région, nous vous conseillons de louer un chalet à Rimouski pour le week-end. Cela vous permettra d’avoir un camp de base pour pouvoir se déplacer aux différents endroits de la région.

Aller visiter la Gaspésie et ses merveilles

Gaspésie

Si vous n’êtes pas contre l’idée de faire un peu de route pour profiter d’une nature brute, la Gaspésie est LA destination pour votre escapade de week-end. Située à l’embouchure du fleuve Saint-Laurent, la Gaspésie offre des paysages sublimes, entre terre et mer.

L’activité phare de la région est sans aucun doute l’observation des baleines. De mai à octobre, vous aurez en effet la chance de pouvoir admirer les baleines venant vaguer dans l’embouchure du fleuve. Un spectacle majestueux et inoubliable qui vous fera même oublier la durée du trajet.

S’en aller admirer la réserve faunique des Laurentides

Réserve faunique des Laurentides

Pour les amoureux de la nature et des animaux, la réserve faunique des Laurentides est le parfait endroit pour votre escapade. La réserve dispose d’une faune riche et d’activités telles que la pêche le ski de fond ou les raquettes.

La réserve est notamment célèbre pour l’observation des ours noirs. Vous pourrez aussi croiser d’autres mammifères tels que le caribou, le castor, l’orignal ou encore le lynx pour les plus chanceux. Insectes, poissons et oiseaux sont également présents en nombre dans la réserve et vous repartirez de là-bas avec des étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête!

Vous l’avez vu, il existe de nombreuses attractions au Québec et choisir où partir en escapade le week-end n’est pas toujours simple tellement la région regorge de trésors à découvrir!

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !