Aimez MaChronique !



Matériaux pour robes de mariée

Partagez cet article !

La robe de mariée est la pièce maîtresse de la célébration. Après avoir reçu la bague de fiançailles, vous devez entreprendre la recherche du dessin que vous souhaitez porter le jour de l’échange des alliances. Cependant, avant de vous lancer dans cette tâche, vous devez connaître les matériaux d’une robe de mariée.

Robe de mariée bustier coeur courte devant longue derrière

Pourquoi est-il important de connaître les types de tissus pour la robe de mariée ?

La robe est l’achat le plus important lors de la planification. Par conséquent, si vous vous renseignez sur les modèles, vous devez apprendre ou connaître les tissus les plus utilisés ou les plus populaires. De plus, cela vous aidera à savoir lesquels sont les plus adaptés à certains climats ou qui permettent plus de mouvement. Ainsi, il est probable que le spécialiste vous posera des questions telles que : Dans quelle zone aura lieu le mariage ? Sera-t-il très actif ou sera-t-il un peu plus calme (car il y aura des tissus qui se froissent plus facilement que d’autres ou qui sont plus rigides) ? Quelles sont les coupes que vous aimez le plus ? À partir de cette base, vous trouverez ce qui convient à vos besoins.

Brocart

Le brocart est un tissu gaufré et peut être en polyester, en coton ou en soie, par exemple. Vous le reconnaîtrez car il présente des motifs aux formes florales ou géométriques. Ce tissu est parfait pour les climats où les températures sont plus froides, car il est épais et vous permettra d’être bien protégé.

Robe de mariée pour silhouette A courte décolletée en coeur en mousseline de soie ruchée

Mousseline de soie

C’est l’un des tissus les plus légers, car ils offrent du mouvement à la robe de mariée à chaque étape. Il est souvent utilisé pour donner vie à des tenues de style bohème. Étant vaporeuse, elle est recommandée pour les mariages en plein air comme sur la plage.

Une mousseline semi-transparente souvent utilisée pour les jupes, les capes ou les voiles. C’est peut-être un peu rugueux au toucher, mais c’est toujours aussi lisse. Il a une brillance modérée et peut donner un léger volume mais sans alourdir. De plus, c’est un matériau idéal pour les célébrations dans les climats chauds.

Crêpe

Le tissu pour robes de mariée le plus utilisé pour souligner les courbes de celui qui l’utilise. Il est généralement vu dans des robes courtes de mariage en raison de sa chute spectaculaire.

Robe mariée fendue moderne bustier cœur asymétrique en organza ornée de applique

Organza

L’organza est un tissu léger et résistant, il est utilisé pour structurer les jupes. Il est fait de soie bien qu’il puisse aussi être en coton. Il est généralement confondu avec la mousseline, mais il existe de nettes différences entre eux, par exemple : le premier cas est vaporeux et son toucher est doux, au contraire, l’organza a une texture fibreuse.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !