Aimez MaChronique !



Masques DIY: 6 recettes naturelles pour votre peau

Partagez cet article !

Certains ingrédients que nous utilisons quotidiennement en cuisine ont encore quelques astuces dans leurs manches qui aideront votre peau à éliminer les impuretés et à retrouver son éclat. Découvrons ensemble.
Saviez-vous que le café a des propriétés régénérantes qui donnent à votre peau la douceur et l’élasticité ? Et connaissez-vous tous les bienfaits du citron pour la peau du visage ? Découvrez comment préparer des masques naturels en seulement cinq minutes avec quelques ingrédients authentiques qui fonctionnent vraiment !

Qui a dit que pour embellir, il fallait souffrir ? Ces remèdes biologiques sont absolument indolores et pleins de saveurs : ils offrent des remèdes 100 % naturels et fait maison qui vous mèneront en peu de temps à obtenir des résultats vraiment satisfaisants pour votre beauté. Plus de bavardage alors : les crèmes miracles (peut-être) n’existent pas, mais les ingrédients miraculeux existent. Nous vous proposons ici 6 masques prêts en cinq minutes.

Masque N°1: l’association du miel et du café

Commençons tout de suite avec deux très bons ingrédients de base grâce à leurs propriétés régénérantes. Le miel laissera votre peau très douce et veloutée tandis que le café agira comme un gommage naturel, réveillant tous les pores du visage. Nous vous recommandons de mélanger une cuillère à café de miel (n’importe quel) avec deux cuillères à café bien remplies de café moulu, puis laissez reposer pendant seulement cinq minutes … juste le temps de préparer un vrai café, qui vous fera affronter la journée  ! Nous recommandons ce masque une fois par semaine, dès le réveil !

Masque N°2 : miel et citron pour une explosion printanière

La revanche du jaune commence ici ! Cela semble incroyable, mais certaines couleurs sont capables de nous transmettre des ambiances différentes selon les situations dans lesquelles nous nous trouvons. Le bleu, par exemple, est connu pour véhiculer le calme et la tranquillité tandis que le jaune … est la couleur du combat ! Ce n’est pas un hasard si le destin du miel et celui du jus de citron se sont croisés pour aider les femmes dans le combat quotidien le plus étouffant de tous : celui contre les points noirs !

Malgré l’arôme délicieux de ces deux ingrédients, ne vous y trompez pas : ce sont des armes mortelles contre les impuretés du visage et feront disparaître les points noirs dans quelques semaines. Nous vous recommandons de mélanger une cuillère à soupe de miel et une cuillère à café de jus de citron fraîchement pressé, quelques fois par semaine.

Le temps de repos n’est que de cinq minutes, mais attention: il est important, après application du masque, de ne pas s’exposer au soleil jusqu’au rinçage. La base très acide du citron ne laisse aucune issue aux imperfections, mais, si elle est mal utilisée, elle risque de laisser des taches de couleur gênantes sur la peau !

Masque N°3 : Gel d’aloès et de curcuma contre les peaux grasses

Pour ce soin du visage bricolage, vous aurez besoin de deux cuillères à café de gel d’Aloe Vera et d’une cuillère à soupe de curcuma. Cette épice particulière aux notes aigres-douces s’avérera être une solution efficace pour les peaux grasses, car la réaction chimique avec le gel d’Aloe aidera votre visage à éliminer l’excès de sébum. Ce masque peut être appliqué une fois par semaine, de préférence avant le coucher ou le matin avant le petit-déjeuner.

Masque N° 4 : Libérez les pores avec les œufs

Nous savons que l’idée d’avoir du blanc d’œuf sur votre visage peut ne pas sembler attrayante … Mais attendez, cette friandise vous étonnera! En effet, les propriétés nourrissantes de l’œuf sont bien connues, laissant la peau (mais aussi les cheveux) très propre et lisse. Ce mélange est composé d’un blanc d’œuf et d’une cuillère à café de jus de citron : après quelques traitements, vous verrez la différence !

Votre visage paraîtra plus clair et plus compact, car les pores seront ouverts et ainsi, il sera plus facile pour votre peau d’éliminer les impuretés. Après l’avoir appliqué, laissez agir jusqu’à cinq minutes, puis rincez à l’eau tiède, pas plus de deux fois par semaine.

Masque N° 5 : peau saine à l’huile de coco et au curcuma

Facilement disponible en pharmacie, l’huile de coco comestible est un excellent substitut à l’huile d’olive, mais elle peut aussi être très utile contre les lèvres sèches et les coups de soleil. Ici, nous le proposons comme garant de l’authenticité : une cuillère à café d’huile de coco et une demi-cuillère à café de curcuma sont en fait des compagnons d’aventure contre les polluants chimiques tels que le smog et les poussières fines. Protéger sa peau n’a jamais été aussi simple ! L’application de ces produits trois fois par semaine vous donnera de splendides résultats après seulement quinze jours : votre peau paraîtra visiblement plus saine et plus hydratée …

Masque N ° 6: pour une peau plus belle, choisissez le miel et la cannelle !

Enfin, notre liste de masques 100 % bio et naturels clôt un soin qui nous a vraiment étonnés ! Ces deux ingrédients sont non seulement délicieux, mais aussi une aubaine dans la lutte contre l’acné . Bien sûr, il ne peut pas être considéré comme un substitut aux médicaments spécifiquement conçus pour le problème, mais c’est certainement une alternative délicate pour les peaux les plus sensibles. Nous vous recommandons de créer cette crème naturelle avec deux cuillères à café de cannelle et une cuillère à soupe de miel, puis l’appliquer sur le visage avec des mouvements circulaires des doigts. Utilisez-le une fois par semaine sera largement suffisant, mais n’oubliez pas de toujours bien rincer à l’eau tiède !

Pour plus des recettes et masques naturels pour votre visage visitez ce site : modes-de-vie.com

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !