Aimez MaChronique !



Marseille rattrape son retard urbain avec la SOLEAM!

Partagez cet article !

Marseille sera la capitale européenne de la culture en 2013, événement d’ampleur internationale, elle accueillera des visiteurs venus du monde entier. Pour accueillir de façon unique ses visiteurs et leur laisser un souvenir impérissable de la cité phocéenne, la ville de Marseille a confié à la SOLEAM (société publique locale d’aménagement) toute la politique d’aménagement de la métropole marseillaise. Tous les projets ont été réfléchis et pensés sous trois axes principaux: simplifier l’attractivité touristique de la ville, ouvrir un jardin ouvert sur le vieux port et redéfinir des artères commerçantes et une politique d’habitat volontariste.

Ainsi, on voit se dessiner plusieurs projets très concrets prenant forme sur le vieux port, et dans d’autres quartiers du centre-ville et ayant pour objectif la construction de nouveaux logements, d’espaces verts, l’amélioration de la circulation grâce au perfectionnement du réseau de transports en commun, enfin la construction de pôles de loisirs polyvalents.

La SOLEAM est un des acteurs principaux de ce renouvellement urbain, en gérant déjà plus d’une trentaine de chantiers à Marseille ainsi que sur le territoire de la communauté urbaine et les départements limitrophes.

Vous pouvez déjà consulter l’état d’avancement des projets d’aménagement, de construction et de rénovation de la communauté d’agglomération de la ville de Marseille, sur le site de la SOLEAM.

SOLEAM croit en l’avenir de la cité marseillaise et y participe activement!

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !