Aimez MaChronique !



Marquer les habits de ses enfants

Pourquoi et comment marquer efficacement les vêtements de ses enfants ?

Partagez cet article !

Crèches, écoles, centres de loisirs et autres, la plupart des établissements recommandent actuellement aux parents de marquer les affaires de leurs enfants. Mais même lorsque les organismes ne précisent aucune indication concernant cette bonne pratique, les parents sont tout de même nombreux à recourir à cette solution. Mais pourquoi est-il réellement important de marquer les habits de ses enfants ? Quelles sont les solutions de marquage les plus utilisées ? Retrouvez toutes nos réponses dans cet article.

Le marquage : une bonne pratique qui présente de nombreux avantages

C’est surtout dans les écoles qui accueillent des enfants en bas âge que le système de marquage est le plus utilisé. Le fait est que les jeunes, dans ces établissements, ont souvent tendance à semer leurs affaires un peu partout et à les égarer. Dans certains cas, les vêtements ne sont pas perdus, mais plutôt échangés avec ceux des autres. Quoi qu’il en soit, afin d’éviter les oublis, les pertes et les confusions, les organismes préconisent le marquage. Les vêtements étant marqués et personnalisés, il est plus facile de les identifier et, ainsi, de les rendre à leur véritable propriétaire.

Outre son aspect pratique, cette solution est aussi très économique. Selon les statistiques, on recense chaque année plus de 10 millions d’affaires perdues au sein des établissements. Ce qui représente en moyenne plus de 3 tonnes de vêtements (soit environ 400 millions d’euros). Les organismes qui ont choisi d’appliquer le système de marquage ont vu le nombre de vêtements et d’objets trouvés largement baissé. Les parents n’étant plus obligés d’acheter de nouveaux articles, cela leur a permis de réaliser de belles économies. En outre, il ne faut pas non plus oublier l’aspect écologique de la pratique. Puisque les solutions de marquage amoindrissent les risques de pertes, cela a pour effet de réduire les rejets.

Pour finir, il est aussi important de rappeler que le marquage est un excellent moyen pour réduire les risques de contamination. Les affaires étant personnalisées, il est plus facile pour leurs propriétaires de les identifier. Ainsi, ils n’auront donc pas forcément à toucher les habits et les effets personnels des autres pour pouvoir distinguer et retrouver les leurs. Par ailleurs, cela évite également les échanges inopinés.

Le fait de marquer les vêtements de ses enfants est donc très avantageux en termes de mesure sanitaire, car il contribue à limiter considérablement la transmission des virus et des bactéries.

Comment s’y prendre pour personnaliser les habits de ses enfants ?

Les parents ont actuellement le choix parmi plusieurs options de marquage pour bien personnaliser les habits de leurs enfants. Les étiquettes vêtements personnalisées font partie des solutions les plus utilisées. Étiquette vêtement à coudre, étiquette tissée, étiquette en coton, en cuir ou en métal, étiquette autocollante ou thermocollante, modèle écusson et autres, les supports se déclinent en une multitude de versions.

En outre, ils sont aussi personnalisables à souhait. De la forme de l’étiquette au choix de la couleur en passant le choix des dimensions, celui du texte, celui de l’écriture et celui du motif (dessin, petit logo et autres), toutes les caractéristiques peuvent être traitées afin d’obtenir un résultat assurément personnalisé.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !