Aimez MaChronique !



Mariées galbées : les clés pour choisir la robe de mariée parfaite

Partagez cet article !

Vous vous mariez et choisissez votre robe ? Nous vous donnons les clés pour trouver le design dont vous avez toujours rêvé. Car toutes les mariées n’ont pas les mêmes goûts ni les mêmes tailles. Le choix de la robe de mariée que vous allez porter n’est pas toujours une tâche facile. Certaines mariées ont une idée précise dès le premier instant, mais beaucoup d’autres n’en ont pas. Car soyons honnêtes : il n’est pas facile de trouver un modèle qui réponde aux exigences de beauté et qui soit également agréable à porter.

Robe de mariée simple champagne clair cache coeur ceinture fleurie longue avec petite traîne
Robe de mariée col en V

Fixez un budget

Bannissez l’idée fausse selon laquelle une robe de mariée de qualité au beau design contemporain est synonyme de dépense importante. Il existe d’innombrables designers qui proposent des modèles exceptionnels pouvant vous convenir parfaitement. Fixez un budget approximatif et ne le dépassez pas, puis recherchez des modèles qui correspondent à votre budget.

Correspondre au type de mariage

Si vous organisez un mariage d’inspiration bohème, il est préférable que votre robe ait aussi un côté hippie. Il en va de même si vous organisez une cérémonie sur la plage ou romantique. N’oubliez pas que vous pouvez toujours jouer avec les détails pour donner cette touche qui vous fera vous fondre dans l’espace : vous pouvez aussi y parvenir grâce à un bouquet de fleurs ou une coiffe !

Robe de mariée bohème chic col V à haut appliqué manches mi longue ligne A
Robe de mariée décolletée en V festonnée

Pensez à la saison de l’année où vous allez dire je le fais !

Le type de cérémonie que vous organisez est également un facteur déterminant lorsqu’il s’agit de choisir une robe de mariée. Si vous vous mariez en automne ou en hiver, choisissez une robe à manches longues ou à longueur trois-quarts, tandis que si la célébration aura lieu en été, il est préférable de choisir un modèle sans bretelles ou à bretelles, vous serez beaucoup plus fraîche et vous l’apprécierez. Attention, il existe des robes à manches longues tout à fait adaptées à l’été, la question est dans le tissu que vous choisissez.

Robe de mariée simple midi civil ornée de fleur fait-main sur la ceinture en satin
Robe de mariée bustier coeur

Avant tout, soyez vous-même

Mais s’il y a quelque chose d’important dans le choix de la robe de vos rêves, c’est que vous vous sentiez identifiée à elle. Peut-être que l’un des signes est que vous avez un coup de cœur dès que vous le voyez ou que vous vous sentez tout simplement parfaite et belle lorsque vous l’essayez. Si cela vous arrive… vous êtes devant votre robe de mariée, félicitations !

Maintenant que vous connaissez tous ces conseils, il ne vous reste plus qu’à commencer à chercher. Et si vous voulez voir plus de robes de mariée, veuillez visiter notre boutique en ligne Persun.fr.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !