Aimez MaChronique !



Marchés de Bodrum le Saint Tropez de l’Egée en vidéo

Partagez cet article !

Sur les marchés de la région de Bodrum vous trouverez de tout, des boutons de manchettes aux plafonds suspendus, il y a absolument tout ce que l’on peut imaginer.

La région organise de nombreux marchés typiques qui se déroulent hebdomadairement sur plusieurs villages de la presqu’île de Bodrum.

Les paysans de Bodrum, Milas, Yatağan et des environs viennent là, vendre leur production de légumes, de fruits, de produits faits maison, produits laitiers, fraises des bois, champignons et herbes sauvages.

En dehors de ces produits sans engrais artificiels et d’une qualité ainsi que d’une fraîcheur incomparable, les paysans vendent des spécialités traditionnelles comme le tarhana (base pour soupe à la tomate et piment rouge), l’erişte (genre de fetuccini), beurre, pekmez (sirop épais de fruit), concentré de tomate, fruits séchés au soleil, produits laitiers et pains de campagne.

Vous serez particulièrement séduit par les couleurs et les odeurs notamment par les fleurs, les produits frais et la multitude d’épices et d’aromates mis à la vente.

Nous vous recommandons de prendre de la monnaie sur vous.

Les travaux manuels comme des napperons en dentelle, rideaux au crochet et canevas sont particulièrement recherchés. Les tisserands viennent également vendre leurs tapis et kilims. Il est plus prudent de venir de bonne heure pour acheter les produits frais très vite épuisés.

Sur ces marchés il y a de tout. Vaisselle turque et étrangère, vêtements de marques, chaussures, alimentations, vitamines américaines, fleurs artificielles, tapis, électroménager, quincaillerie, plantes pour jardin, poulets et poissons. Certains marchands montent également des cabines d’essayage et la plupart acceptent les cartes de crédits.

La popularité de ces marchés est importante

Les marchés sont accessibles et desservis par les dolmuş toutes les deux heures au départ du Garage de Bodrum. Des services d’autocars pour les environs proches sont également prévus.

Voir la vidéo : http://www.iminto.be/webtv.php?lng=fr&vidid=24

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !