Aimez MaChronique !



Louer une voiture pour visiter Montpellier en famille

Partagez cet article !

Si vous avez la chance d’aller à Montpellier en famille, n’hésitez pas à louer une voiture. Montpellier est une charmante ville en bord de Méditerranée, au sud de la France. La ville en elle-même est très agréable, mais elle bénéficie en plus de la proximité des plages d’un côté et des Cévennes de l’autre. Une voiture de location vous permettra donc de visiter la ville, puis de partir profiter de la mer et de la montagne.

Quand on voyage en famille, avec des enfants, une voiture est vraiment le moyen de transport le plus pratique. Vous pouvez louer une voiture avec des sièges enfants, un grand coffre pour les bagages et les jouets et un lecteur CD pour les occuper. Si vous rejoignez de la famille sur place à Montpellier, vous pouvez aussi louer une grande voiture style Espace pour que tout le monde voyage ensemble. Il y a même des mini-bus pour neuf personnes que l’on peut conduire avec un permis classique.

Commencez par visiter le Vieux Montpellier, avec le Musée Fabre pour les amateurs d’art, et la Cathédrale Saint-Pierre, même si vous n’êtes pas religieux, car c’est une église de toute beauté. Passez aussi dans le quartier Antigone, dont l’architecture néo-classique vaut le détour. Pour faire plaisir aux enfants, allez au zoo de Montpellier, qui contient une serre tropicale chaude et humide. Une fois les monuments dûment admirés, prenez la route jusqu’aux plages de la Méditerranée. Palavas-les-Flots est à moins de 20km, tandis que la plage de l’Espiguette, au Grau-du-Roi, est à 40km de Montpellier. Vous pourrez y assister à la culture et au ramassage du sel de mer. Pour ceux qui préfèrent la montagne, filez vers le nord dans le parc national des Cévennes et gravissez le Pic St-Loup pour un panorama mémorable sur la région.

Montpellier et sa région sont parfaits pour toute la famille, petits ou grands, grâce à un vaste choix d’activités disponibles. Pensez à louer une voiture et vous pourrez faire plaisir à tout le monde en visitant la ville, la mer et la montagne en quelques jours.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !