logiciels emailing gratuits

Logiciel emailing gratuit : comparatif des 5 meilleurs outils du marché

Partagez cet article !

Aujourd’hui, vous avez à votre disposition de nombreuses techniques relatives au marketing digital. L’emailing fait partie des plus efficaces. Il s’agit plus précisément d’une démarche qui consiste à envoyer un courrier électronique à plusieurs destinataires. Il faudra le faire en même temps et de manière ciblée. Pour assurer la réussite de cette opération, le choix du logiciel emailing est essentiel. Or, ce n’est pas forcément évident de trouver l’outil qui répondra à vos besoins. Heureusement, vous disposez de quelques systèmes performants. Découvrez-en 5 dans cet article.

1.     Sarbacane, le meilleur logiciel emailing gratuit

Pour savoir quel logiciel emailing gratuit utiliser, vous pouvez consulter un site comparateur. Vous pouvez aussi vous référer au comparatif établi par les experts du digital comme La Fabrique du Net. Si vous choisissez cette seconde option, vous pouvez vous rendre sur le site https://www.lafabriquedunet.fr/comparatif-logiciels-emailing/. Celui-ci vous procure la liste des meilleurs logiciels emailing gratuits. En haut du classement, vous trouverez Sarbacane.

Sarbacane est une solution complète. En plus de vos campagnes, elle assure un bon accompagnement via un coach dédié. Vous pouvez également l’utiliser pour gérer vos SMS, l’automatisation marketing, la création de landing pages… En bref, vous profitez de nombreuses fonctionnalités avec ce seul outil. Au final, vous évitez de multiplier les abonnements, ce qui vous permet d’économiser de l’argent.

Par ailleurs, Sarbacane dispose d’une interface intuitive, garantissant sa simplicité d’utilisation. Outre une inscription gratuite, vous pouvez découvrir si l’outil convient à vos besoins pendant un essai de 30 jours. Et ce n’est pas tout ! Sarbacane permet également un travail collaboratif jusqu’à 10 utilisateurs. Pour cela, vous pouvez créer jusqu’à 3 noms de domaines personnalisés pour envoyer vos emails.

2.     Sendinblue

Sendinblue est une référence car il offre une solution emailing complète :

  • Il s’agit d’un éditeur d’e-mail performant, avec une fonction glisser/déposer et des modèles de mails variés.
  • Vous profitez de fonctionnalités d’automatisation impressionnantes.
  • Le logiciel propose une interface intuitive ainsi qu’un système de gestion de marketing par email et par SMS.
  • Vous pouvez analyser la performance de vos emails en recourant aux tests A/B.
  • Vous disposez d’un plugin WordPress vous permettant de tout gérer à partir de votre tableau de bord.
  • Vous pouvez recourir au chat en ligne afin d’atteindre les visiteurs en temps réel.
  • Il est possible de connecter d’autres outils à Sendinblue…

Par ailleurs, avec la version gratuite de Sendinblue, vous pouvez envoyer jusqu’à 300 mails par jour (9 000 mails par mois). Au-delà de ce seuil, l’outil devient payant. Son prix est basé sur le volume d’emails que vous envoyez mensuellement.

3.     ActiveCampaign

ActiveCampaign figure parmi les logiciels emailing les plus riches en fonctionnalités. Il vous permet de gérer des campagnes d’emailing, des newsletters ainsi que des actions de marketing automation. Il s’agit également d’un outil avec crm (Customer Relationship Management). Grâce à cela, vous pouvez interagir en permanence avec vos clients.

ActiveCampaign s’adresse à un public plus expérimenté. En effet, il sert à gérer de manière avancée la segmentation et le ciblage de votre base de contacts. En plus, vous pouvez profiter d’un essai gratuit d’une durée de 14 jours. Pendant celui-ci, vous aurez l’accès à toutes les fonctionnalités. Passé ce délai, l’outil sera payant. Il faudra alors calculer votre abonnement mensuel suivant la taille de votre base de données.

4.     MailChimp

MailChimp constitue la solution emailing la plus connue sur le marché. Malgré le fait qu’il ne soit disponible qu’en anglais, il compte un grand nombre d’utilisateurs. En fait, il peut se connecter à plusieurs autres logiciels. Il propose également une interface intuitive en plus de toutes les fonctionnalités nécessaires pour gérer vos campagnes.

Avec la version gratuite de MailChimp, vous pouvez envoyer jusqu’à 10 000 emails par mois. Quant aux plans payants, ils sont calculés selon le volume d’emails envoyés mensuellement et le nombre de vos contacts.

5.     Mailjet

Mailjet est loin d’être un simple outil de campagne de mailing. Il offre une solution complète de marketing digital. D’ailleurs, il peut s’utiliser pour créer et envoyer des emails mais aussi des newsletters et des SMS. En outre, il est doté d’une interface facile à appréhender et d’un éditeur de templates performant.

Avec une version gratuite jusqu’à 6 000 emails par mois, Mailjet constitue un des outils les plus intéressants à utiliser. Vous profitez aussi de quelques fonctionnalités supplémentaires comme l’A/B testing et l’automatisation. Concernant les abonnements payants, ils sont calculés en fonction de vos besoins réels.

Cet article vous a fourni un comparatif des 5 meilleurs logiciels emailing gratuits du marché. En somme, ils proposent une version non payante qui vous permet d’accéder à diverses fonctionnalités.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !