Liste de fleurs et plantes à planter dans votre jardin ce printemps!

Partagez cet article !

Géranium

Le géranium est une plante vivace, qui fleurit du printemps à l’automne, sans interruption. Il aime le soleil, et pousse moins bien à l’ombre. Le géranium a besoin d’être arrosé fréquemment, en quantité modérée, et a besoin d’engrais afin d’optimiser la floraison.

Détail intéressant : le géranium est un répulsif naturel contre les moustiques

Cosmos

Les cosmos sont des plantes annuelles qui mesurent de 80 cm à 1 mètre, et fleurissent de juin à octobre. C’est une fleur légère et très résistante.

Œillet d’Inde

L’œillet d’Inde est une plante annuelle résistante qui fleurit de juillet à octobre. Il prolifère rapidement.

Plantes grasses

Si vous n’avez pas de jardin, il est possible d’avoir des plantes grasses autour de vous, aux fenêtres, sur les balcons et les terrasses. Les plantes grasses demandent peu de soin, supportent bien la chaleur, grossissent rapidement et fleurissent beaucoup.

Chrysanthèmes

Les chrysanthèmes fleurissent d’octobre à novembre, et sont des plantes vivaces.

Bulbes de tulipes

Plus les bulbes sont gros, plus belle sera la floraison. Les tulipes fleurissent en février, mars, avril et mai. Elles préfèrent un terrain sec.

Gaillardes

Aimez-vous ce texte ?

La gaillarde est une plante vivace, de moins d’un mètre de haut, qui fleurit de juin à l’automne. La gaillarde aime le soleil et s’adapte à tous les terrains. Elle prolifère rapidement.

Cyclamen

Le cyclamen est une plante vivace qui aime la lumière; cependant elle n’aime pas les rayons directs du soleil. Elle demande un arrosage rare et léger.

Hortensia

L’hortensia fleurit au printemps, à l’été et jusqu’en automne. Il aime les endroits un peu ombragés, aime l’eau mais supporte quand même la sécheresse.

Partagez cet article !