Aimez MaChronique !



L’isolation thermique des murs

Partagez cet article !

L’isolation thermique des murs et l’isolation des combles sont les deux facteurs les plus importants concernant la qualité d’isolation d’un logement, que ce soit un appartement ou une maison. En effet, une bonne isolation thermique des murs permet d’avoir un confort de vie optimum et de réaliser des économies importantes sur le long terme. Les frais et les factures liés aux dépenses d’énergies sont ainsi beaucoup moins élevés. Cependant, isoler les murs est important, mais ce n’est pas le seul endroit d’une maison à devoir subir une vérification régulière des isolants en place.

Étant donné que la chaleur provenant des sources d’énergie monte, il est important de bien isoler son toit pour éviter que la chaleur se dissipe facilement. Selon le type de toit de la maison qui doit être isolée, les techniques et les matériaux seront différentes. Par exemple, la technique du soufflage sera privilégiée pour une maison avec des combles perdues (combles très basses) tandis que la simple pose de laine de roche sera privilégiée dans une maison ayant des combles hautes. Le prix d’isolation des combles n’est pas forcément très élevé. Il faut néanmoins comparer les prix des différents matériaux pour connaître le meilleur rapport qualité prix. C’est pourquoi les prix d’isolation des combles sont différents.

Faire des réparations et rénovation pour l’isolation de son logement est une affaire très difficile. En effet, à part si vous connaissez très bien ce domaine, il est vraiment conseillé de faire appel à une entreprise d’isolation thermique. Ces entreprises et sociétés pourront vous aider et vous conseiller  sur les matériaux à utiliser les plus efficaces. En outre, ils vous fourniront une prestation de qualité et sérieuse. En effet, les entreprises d’isolation thermique s’appliquent bien lorsqu’elles font des chantiers : il ne faudrait pas que les isolants soient mal installés, sinon l’isolation en deviendrait mauvaise.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




6 thoughts on “L’isolation thermique des murs

  1. Ping : try this
  2. Ping : anti screenshot

Comments are closed.