Aimez MaChronique !



Liposuccion chez les hommes

Partagez cet article !

La silhouette de l’homme tout comme la femme a besoin d’être sculpté pour approcher l’idéal désiré. Toutefois, les zones ciblées peuvent varier chez les hommes que les femmes. Par exemple, une femme cherche à augmenter le volume de ses seins par un lipofilling par exemple ou une pose d’implants alors que l’homme devra faire une gynécomastie ou une liposuccion pour diminuer le volume mammaire.

Les zones ciblées pour une liposuccion chez l’homme

Les zones dans lesquelles le surplus de graisse n’est pas souhaité chez l’homme sont : le ventre, les flancs, le cou et la poitrine. Une fois que les réserves de gras commencent à se constituer, il est difficile de s’en débarrasser seulement par le sport et les régimes.

L’aspiration de ces réserves de graisse permet de les éliminer définitivement.

Eliminer les cellules adipeuses indésirables revient à dessiner les contours de la silhouette de façon efficace.

Liposuccion seule ou accompagnée d’une autre intervention

Faire une autre intervention dépend de la zone traitée et de l’élasticité cutanée.

Si le surplus graisseux est localisé à la zone abdominale avec un relâchement cutané important, la liposuccion peut être accompagnée par une plastie du ventre pour retendre la peau abdominale.

Si par contre, la peau a une bonne élasticité et se rétracte bien, et que le chirurgien doit éliminer les poignées d‘amour en plus du ventre, une liposuccion suffit.

Dans le cas d’un homme qui veut avoir une poitrine plus masculine, il voudra alors éliminer le surplus graisseux localisé au niveau des seins. Dans ce cas, lors des entretiens préopératoires, le chirurgien déterminera la nécessité de faire une gynécomastie si la glande mammaire est hypertrophiée.

Après la liposuccion

Le patient doit porter une gaine de contention pendant un mois nuit et jour. Il ne devra pas l’enlever pour un résultat optimal et pour que la peau se rétracte parfaitement. Le gonflement des zones lipoaspirées s’estompe petit à petit jusqu’à disparaître au bout de 3 mois.

La graisse aspirée ne revient pas, le résultat de la lipoaspiration est définitif. Toutefois, il faut éviter de stocker de nouvelles réserves de gras dans d’autres zones. Il faut maintenir une hygiène de vie équilibrée : sport et nourriture saine.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !