Aimez MaChronique !



Lijiang

Lijiang

Lijiang, joyau du Yunnan Chine

Partagez cet article !

Situé au nord-ouest du Yunnan, Lijiang est sans doute l’une des villes  les plus charmantes  de la Chine toute entière. Elle est située à 2400m d’altitude et est peuplée par la minorité Naxi , à la culture spécifique, notamment pour sa religion et son écriture constituée de plus de 1000 pictogrammes.

Voici les 5 incontournables de Lijiang.

1. La vieille ville de  Lijiang

La vieille ville de Lijiang est sillonnée par un réseaux de canaux qui alimentaient  la cite en eau portable depuis la source Yuquan, dans l’actuel parc de l’étang du dragon de noir. La ville a conservé son antiquité pleine de charme, Son architecture est magnifiques par l’association d’éléments de plusieurs cultures réunies durant de plusieurs siècles. Les rues pavées sont interdites aux véhicules et le labyrinthe de ruelles offre d’innombrable possibles de raccourcis et de paysages inattendus.

2. Le parc de l’étang du Dragon noire.

A la lisières de la vieille ville de Lijiang, ce parc offre une vue splendies sur la montagne du dragon de jade, c’est la photo la plus connue du sud-ouest de la Chine. Ce parc abrite le musée de la Culture dongba de l’ethnie naxi.

3. Le village Baisha

A 7 km au nord de Lijiang, nichée dans la plaine, au pied des montagnes enneigées, au carrefours de la roue de la soie méridional et de celle du Thé, Baisha fut autrefois la capital des Naxi. Le bouge s’était paisiblement endormis… Jusqu’à un récemment mini-boom touristique, du aux fresques de son plais et à son plus célèbre résident, le docteur Ho Shi Xiu. C’est désormais l’affluence en mieux de journée. Mais , le soir, lorsque les visiteurs sont partis, les étals de souvenirs ranges, le village retrouve son rythme paisible, entre rues en terres battues et vénérables demeures anciennes en bois. 

4. La montagne du dragon de jade :

A env. 30km au nord de Lijiang, la montagne est situé sur la partie la plus au Nord de l’Himalaya. C’est un des derniers glaciers encore présents dans le Sud de l’hémisphère Nord. Cette montagne est un petit massif composé de 13 sommets dont le plus haut atteint 5596m d’altitude. Les cimes  sont enneigées tout au long de l’année. Cette montagne ressemble à un dragon parmi les nuages d’où son nom « la montagne du Dragon de Jade.  

5. La gorge du saut du tigre

A 60 km au nord de Lijiang, le fleuve Yangzi, descendu des hauteurs du Tibet, traverse des gorge spectaculaires,  considérés comme les plus belles et les plus profondes de Chine. La gorge qui s’étendent sur une trente de kilomètres, est un endroit idéal pour faire des randonnées.

6. Le lac Lugu

A cheval sur la lointaine frontière du Yunnan et du Sichuan, le lac Lugu demeure un endroit idyllique et dial pour se détendre. Une spectaculaire route en lacets grimpes jusqu’au lac, à 2690m d’altitude et la découverte de ce plan d’eau de 50km2, entourée de verdoyants versant boisées, est un moment magique. Des villages parsèment les alentours du lac .   



Pour plus d’information de voyage au Lijiang, merci de cliquez ici.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !