Aimez MaChronique !



L’essentiel sur les prix des implants dentaires

Partagez cet article !

Depuis quelques années maintenant, la pose d’implants dentaires est devenue une opération chirurgicale très prisée. En effet, les implants dentaires sont aujourd’hui considérés comme le meilleur moyen de restaurer plusieurs dents ou assurer le remplacement d’une seule dent manquante. Il s’agit d’une technique chirurgicale permettant d’implanter au niveau de la mâchoire une ou plusieurs dents artificielles en les fixant à des points d’ancrage. Le résultat reste assez naturel et cela permet de rétablir une bonne hygiène buccale. Bien entendu, cette opération a un coût. C’est ce que vous allez découvrir dans cet article.

Quels sont les prix pratiqués sur le marché ?

Les prix pratiqués en France pour la pose d’implants dentaires avoisinent généralement les 2500 euros. Il s’agit du prix de l’intervention chirurgicale, de l’implant, de la couronne et de la butée. L’opération est généralement réalisée par un expert en chirurgie dentaire pour éviter tous risques de complications. Cependant, il faut savoir que ce prix peut varier sensiblement d’un prestataire à un autre.

Différents critères peuvent influer sur le coût d’une implantologie dentaire. Cela peut dépendre de l’expérience et de la réputation du chirurgien. Cela peut aussi varier selon la technique d’implantologie choisie, le type d’implant utilisé, le nombre d’implants, le type de structure où a lieu l’opération et la localité. Il est aussi possible de constater certains frais annexes liés à la mise en fonction de l’implant, au coût de la prothèse et au coût du pilier.

Quelles sont les différences avec les prix à l’étranger ?

Les prix pratiqués à l’étranger concernant les implants dentaires sont relativement différents de ceux pratiqués en France. Cette différence s’explique notamment par le développement du tourisme dentaire dans ces zones hors France. Il est, par exemple, possible de recourir à une implantologie dentaire pour environ 500 euros au Costa Rica. Vous pouvez vous faire poser des implants dentaires pour 1200 euros au Malaisie, 600 euros au Mexique, 1300 euros en Espagne et 400 euros en Hongrie.

Malgré les prix abordables à l’étranger, il faut néanmoins constater qu’il existe quelques inconvénients majeurs ainsi que différents risques. Par exemple, les matériaux ne sont pas toujours traçables et les suivis après opération sont assez difficiles étant donné la distance de la résidence du patient et du chirurgien. Les règles d’hygiène peuvent aussi différer d’un pays à un autre. La prise en charge peut aussi être rendue difficile à cause de la barrière de la langue.

Que faut-il retenir sur la prise en charge des frais d’implants dentaires ?

En cas d’opération d’implantologie dentaire, il est possible éventuellement de solliciter un remboursement d’une partie des frais. Ce remboursement peut être effectué par une mutuelle santé. Les mutuelles de santé proposent un remboursement au pourcentage sur une base fixée par l’assurance maladie. Ce remboursement peut aussi être effectué selon un forfait annuel à ne pas dépasser si vous voulez éviter de payer des frais supplémentaires. Les prix de ces mutuelles peuvent différer en fonction du profil de l’assuré, de son âge, de son lieu de résidence et de sa situation sociale. Remarque, les implants dentaires ne sont pas remboursés par la sécurité sociale étant donné la nature de l’opération.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !