Les Voiles de Saint Tropez 2012 : 29 septembre – 07 octobre, 14ème édition

Partagez cet article !

Anciennement surnommée la Nioulargue, la célèbre régate de vieux gréements aujourd’hui appelée« Les Voiles de Saint Tropez » vient de s’achever le weekend dernier.

L’origine de cette régate remonte à l’année 1981 lorsqu’un américain aux commandes de « Prides », un Swan 44 de compétition lance un défi au propriétaire de « Ikra », voilier de légende de 12m, dans le port de Saint Tropez. La régate organisée se déroule entre les deux voiliers dans le Golfe de Saint Tropez et un grand repas est ensuite organisé entre les équipages au Club 55. C’est bien évidement Ikra qui remporte la régate… Le lendemain, cette régate de dernière minute fait les gros titres de Var Matin.

Les Voiles sont aujourd’hui un événement majeur de la région, celui ci clos en quelque sorte la saison d’été. Le port se vide de tous ses impressionnants yachts à moteur afin de laisser place aux voiliers magnifiques venant participer à la course. Les bars et les clubs s’emplissent de marins, des animations s’organisent et l’ambiance bat son plein.

La journée, les bateaux partent en mer et le golfe se remplit de voiliers, c’est comme qui dirait un ballet de voiles au milieu de l’eau.

L’endroit rêvé pour contempler ce spectacle c’est Sainte Maxime, ville de bord de mer située juste en face de Saint Tropez.

Installez vous face à la mer sur la terrasse de votre appartement à Ste Maxime et observez le va et viens de ces voiles toutes plus belles et captivantes les unes que les autres.

Aimez-vous ce texte ?

Cette année pour les Voiles de Saint Tropez le temps était au beau fixe. Quoi de plus agréable que de passer l’après midi à contempler cette vue hors normes, d’un autre temps, à couper le souffle, que depuis le balcon de votre appartement. Ste Maxime se situe face à Saint Tropez et la vue sur les bateaux qui traversent la baie est toute aussi splendide et parfois même encore plus belle que depuis Saint Tropez même.

Profitez de la vue sur la citadelle de Saint Tropez en arrière plan et sur les voiles pour certaines géantes de ces bateaux de couse qui filent au vent parfois presque aussi vite que des bateaux à moteur à travers les reflets argentés de l’eau de la mer méditerranée.

Si vous avez un appartement à vendre ou que vous désirez investir dans un bien immobilier avec vue sur mer à Sainte Maxime, n’hésitez pas à contacter notre agence immobiliere à Sainte Maxime, nous vous ferons visiter certains des plus beaux biens immobiliers disponibles face à la mer. Tous les ans à l’occasion des Voiles de Saint Tropez, des dizaines d’appartements avec vue sur le golfe de Saint Tropez sont loués à des amateurs de voile à la recherche de panoramas et de tableaux hors du commun. Les Voiles de Saint Tropez sont un rendez-vous du yachting international qui attire chaque année des dizaines de propriétaires de yachts, de familles et d’amateurs de voile qui viennent assister aux régates, faire la fête et profiter des derniers beaux jours de l’été.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !