Aimez MaChronique !



Les villes que je recommande en Catalogne

Partagez cet article !

En plus de Barcelone, la Catalogne offre de magnifiques villes et villages. Lorsque je m´y rend, j´essayes toujours de visiter un nouvel endroit. Parmi ceux que j´ai déjà visité, voici ceux que je vous conseille de visiter à votre tour:

Llança

Llança se trouve à 150 kilomètres de Barcelone et à environ 15 kilomètres de la frontière française. Si vous habitez dans le sud de la France, cette ville vous sera particulièrement accessible.

Je vous conseille de faire une location Llanca pour plusieurs raisons.

Tout d´abord son patrimoine historique et artistique : la chapelle de Sant Silvestre de Valetta et la chapelle de Terrer en sont un bon exemple.

Ensuite, viennent ses plages, elles sont particulièrement propres et en général peu occupée. Ma préférée est celle de Sota del Parador, elle se trouve au nord de Llança.

Cambrils

Cambrils se trouve au sud de Llança et de Barcelone, à environ 120 kilomètres de cette dernière.

Si vous effectuez une location Cambrils, vous tomberez sur 9 kilomètres de plages de sable. De quoi passer de bonnes vacances au soleil. Ces plages sont d´ailleurs propriétaires du Pavillon Bleu : gage de qualité des eaux attribué par l´Union Européenne.

J´ai aussi beaucoup apprécié le port Cambrils qui est entouré de petits restaurants et très fréquenté.

En dehors de la ville (à une dizaine de kilomètres), on trouve le célèbre parc d´attractions PortAventura. Je n´y suis pas allé mais sa réputation n´est pas à faire ! Avis aux amateurs de sensations fortes ou de manèges plus calmes.

Pals

Pals est un petit village qui se trouve dans la province de Gérone. Je vous le conseille si vous aimez l´histoire : c´est un village médiéval et fortifié. On y trouve encore des preuves : des châteaux, des églises typiques, des palais et un donjon de 15 mètres de haut.

Cette petite ville est bâtie sur une colline et entourée de nature, si vous vous rendez au point de vue de Pedró, vous pourrez admirer les îles Medes (archipel de 7 îles), le massif Montgrí (massif de calcaire) et le Canigó (pic du Canigou). Un petit détour qui vaut le coup d´être réalisé.

Et vous, dites-nous tout, quelles villes aimez-vous en Catalogne ?

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !