sites de codes promo

Les sites de codes promo envahissent le web

Partagez cet article !

Depuis plusieurs années maintenant, les nouvelles technologies ne cessent de se développer à vitesse grand V. Nous passons une grande partie de notre temps sur le web, à la recherche d’informations, à communiquer avec nos proches, à travailler ou bien même à consommer. En effet, le e-commerce s’est démocratisé à une allure folle. Prenons l’exemple de la boutique en ligne Thomas Sabo, qui vend des bijoux de haute qualité en argent, tels que des montres, des bracelets, des bagues, des colliers et même des lunettes de soleil. Leur dernière collection, la Ocean Vibes, est une pure merveille et des centaines de pièces se vendent chaque jour. Le budget n’est plus un frein aux achats, grâce à l’apparition de nombreux coupons qui fleurissent sur le web. Thomas Sabo n’y fait pas exception. Vous pouvez donc facilement trouver un code promo Thomas Sabo pour payer votre commande moins chère.

code promo thomas sabo

Bien que certains consommateurs soient encore réticents au fait d’acheter en ligne, notamment par peur que leurs données bancaires soient exposées et atterrissent entre les mains de hackers, les sites de e-commerce connaissent un succès fulgurant et leur nombre de clients ne cessent d’augmenter. 

Il faut dire que les avantages à acheter en ligne sont nombreux :

  • Gain de temps
  • Plus besoin de se déplacer grâce à la livraison à domicile
  • Vous pouvez acheter votre produit à toute heure du jour et de la nuit
  • Vous pouvez bénéficier de facilités de paiement avec notamment, le paiement en 3 fois
  • Vous pouvez acheter des produits que vous ne trouverez pas en boutique dans votre ville ou pays
  • Vous pouvez faire des économies grâce à l’utilisation de codes promo.

Codes promo et soldes

Les codes promo sont des bons de réduction qui exigent que votre commande remplisse certaines conditions pour pouvoir les appliquer. De plus, ils ont une date de validité. Les soldes, elles, ont lieu deux fois par an. Les soldes d’hiver, et les soldes d’été. Durant cette période, les commerçants vendent les pièces restantes de leurs dernières collections à des prix allant parfois jusqu’à -80% lors de la troisième démarque. Les codes promo et les soldes sont donc deux choses bien distinctes. Mais alors, les codes réduction sont-ils cumulables avec les remises appliquées lors des soldes ? 

La réponse est oui, ces codes promos sont cumulables avec les remises déjà appliquées pour les soldes. C’est donc une super opportunité de faire encore plus d’économies.

Où trouver un code promo ?

De nombreux sites de e-commerce vous offrent des codes promo à travers l’inscription à leur newsletter ou via leur programme de fidélité notamment. Cependant, si vous ne souhaitez pas surveiller constamment votre boite mail ou attendre d’avoir dépensé plusieurs centaines d’euros pour obtenir un code réduction, les sites spécialisés dans les codes promo sont la solution la plus rapide, efficace et rentable pour trouver votre bonheur et faire des économies. 

Pour cela, il vous suffit simplement de consulter le catalogue de ces sites pour trouver l’enseigne ou boutique qui vous intéresse.

Comment ces sites obtiennent-ils leurs codes promo ?

Les sites qui vous proposent des codes promo travaillent généralement directement avec l’annonceur. C’est pourquoi l’éditeur obtient facilement l’autorisation du client concerné pour publier les annonces publicitaires officielles.

Les promotions et les coupons sont régulièrement mis à jour mais il n’est pas impossible que certains codes réductions ne soient plus valides au moment où vous voudrez les utiliser. Pensez à toujours vérifier les conditions d’éligibilité du code promo, ainsi que sa date de validité avant de l’utiliser. Cela pourrait vous éviter une déception. Si, malgré le bon respect des conditions d’éligibilité et une date de validité toujours en cours, un code vous semble invalide, n’hésitez pas à le signaler au Service Client du site web concerné.

Enfin, sachez que l’utilisation de ces codes réduction est totalement gratuite. Si un moyen de paiement vous est demandé, passez votre chemin, cela ressemble grandement à une arnaque. 

Comment utiliser un code promo ?

Utiliser un code promo est relativement simple et rapide. Les sites de e-commerce sont tous construits de la même façon. L’endroit où intégrer votre code promo se trouve donc toujours à la même place : sur la page de validation de votre panier, avant d’entrer vos informations de paiement. 

Cette place se présente souvent sous la forme d’une case à remplir, précédée de la mention : « Appliquer un code promo ». Votre code promo, lui, sera la plupart du temps composé d’une suite de lettres et de chiffres. Il vous suffira simplement de copier votre code réduction sur la page du site spécialisé, et de le coller dans l’espace prévu à cet effet sur le site marchand. Vous n’avez ensuite simplement qu’à valider votre code. Vous bénéficierez instantanément de votre réduction.

Vous allez adorer faire des économies.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !