Aimez MaChronique !



Les rencontres dans les salons et foires du tourisme médical

Partagez cet article !

Afin de faire avancer tout secteur d’activité, les professionnels organisent des manifestations, des rencontres comme les foires les colloques et les séminaires. Dans le secteur du tourisme médical, nous citons une des plus importantes foires internationales du tourisme médical la Medical Tourism. Cette foire se tient annuellement à Saint-Pétersbourg et a débuté en 2009.

Objectif de ce genre de rassemblement

Elle rassemble tous les spécialistes du domaine, comme les agences de voyages, les organisateurs de séjours médicaux et chirurgicaux.

C’est l’occasion de partager leurs clés de réussite et de succès. C’est avant tout une occasion de rencontre entre les collègues et les clients potentiels. Les participants peuvent ainsi agrandir leurs réseaux.

Chaque participant présente les spécificités culturelles de son pays et profite de l’occasion pour présenter la plus-value de son métier sans pour autant en dévoiler certains secrets qui font sa réussite.

Les participants dans la foire de Medical Tourism

Les principaux participants dans les foires de tourisme médical sont :

  • les différents représentants de compagnies d’assurances,
  • les associations de santé,
  • les structures hospitalières,
  • les établissements de soins dans le domaine de la santé
  • les organismes liant la santé et le voyage comme les agences de tourisme médicale.

Parmi les agences qui ont participé au salon, MedEspoir France, filiale du groupe MedEspoir Tunisie.

Au cours de cette plateforme d’information dans l’industrie de tourisme médical, tout est propice à la communication, la saisie d’opportunités de se présenter à un public expert. C’est une occasion en or pour découvrir les derniers développements, produits et services ainsi que les tendances dans plusieurs domaines.

Cette manifestation se tient tous les ans en Octobre à Saint Petersbourg et dure trois jours.

D’autres manifestations sont aussi à noter, mais dans le domaine du tourisme, de façon générale. A titre d’exemple, et toujours en Russie, la foire commerciale de Voyage et de Tourisme Mitt. Elle permet plusieurs rencontres entre professionnels du métier qui contribuent à l’essor du secteur touristique en général.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !