Les professionnels du marketing sont des coachs !

Partagez cet article !
 
 
Je sais vous n’aimez pas le concept du marketing, vous savez que c’est important et malgré tout, rien n’y fait, vous n’aimez pas et vos clients le savent !
 
Le problème c’est que 80% du marketing est intérieur, c’est-à-dire que ce sont vos pensées ou celles de vos clients qui interviennent. Et votre rapport au marketing aura un effet direct sur votre business. Si vous vous sentez mal à l’aise quand vous faites la promotion de votre business, sachez que votre client le ressentira, mais pas de la même manière. Et oui, votre client percevra votre manque de confiance dans vos compétences en marketing, comme un manque de confiance dans votre coaching, et vous devinez la suite !
 
Et si maintenant je vous disais que vous avez déjà toutes les compétences pour être le meilleur en marketing ? Vous ne me croyez pas ?
 
Alors réfléchissez un peu, que fait un coach quand il rencontre un client ?
 
1.       Il se présente
2.       Il créé un lien avec le client
3.       Il facilite la confiance
4.       Il se synchronise avec son client
5.       Il motive son client
6.       Il inspire le client à agir
 
Et qu’en est-il en marketing ?
 
1.       Il se présente : vous vous présentez par le biais de votre site, de votre message, de votre marque.
2.       Il crée un lien avec le client : au travers de vos mails vous créez le lien avec vos clients, vous rencontrez le client là où il se trouve.
3.       Il facilite la confiance : vous donnez un échantillon de ce que vous avez à offrir. En fait, de cette manière, vous facilitez la confiance mais vous créez aussi le lien. C’est gratuit donc il peut avoir confiance, il n’y a rien à craindre.
4.       Il se synchronise avec son client : quand vous ciblez votre clientèle, vous savez quel est son problème numéro 1, vous savez et pouvez être empathique et démontrer à votre client que vous le comprenez, que vous savez quoi faire pour l’aider.
5.       Il motive son client : vous pouvez prouver à votre client que vous connaissez la solution, car soit vous l’avez mis en pratique pour vous-même ou soit vous avez déjà aidé d’autres clients à réussir. Vous montrez à votre client que c’est possible pour lui aussi.
6.       Il inspire le client à agir : vous intégrez un « appel à action » dans toutes vos communications avec vos clients, que ce soit vos mails, votre site ou votre blog.
 
Peut-être qu’en regardant le marketing à travers la lentille du coaching, il vous sera plus facile de le mettre en pratique.
Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à me rejoindre sur www.marketingforcoach.com

Demandez GRATUITEMENT le document « La Vérité concernant le Coaching » apprenez pourquoi certains coachs réussissent très bien et pourquoi d’autres se débattent tous les jours. Qu’est-ce qui fait la différence? Que font-ils que vous ne faites pas? Que devriez-vous faire dès aujourd’hui…….les REPONSES sont ICI en cliquant sur www.marketingforcoach.com

Partagez cet article !