Les prix des prothèses auditives permettent aux malentendants de remédier les pertes

Partagez cet article !

Souvent, les malentendants ne peuevent pas mener une vie sociale normale. Cela peut causer un certain isolement.

Les pertes auditives aigues ont un impact psychologique très négatif : isolement, timidité exagérée, manque de confiance en soi, etc. Elles causent également des conséquences physiques néfastes.

Le choix d’une prothèse auditive se fait selon du type de la perte auditive et de son intensité

Les déficiences auditives ont des origines diverses et varient en degré d’intensité. Elles sont des difficultés de perception ou de transmission des sons, parfois les deux ensemble.

Il est indispensable d’aller se faire examiner par un médecin ORL en cas de problèmes auditifs. Suite au diagnostic, il saura estimer su vous avez ou non besoin d’une aide auditive.

Lorsque l’utilisation d’un appareil auditif est décidée, vous devez recourir aux services d’un audioprothèsiste pour poser le modèle de prothèse choisi. Il est aussi le spécialiste auquel vous devez recourir pour entretenir votre appareil auditif.

Des Livres pour Changer de Vie !




Le domaine des appareils auditifs ne cesse de se développer à une vitesse vertigineuse. Les modèles sont de plus en plus sophistiqués et tendent à être plus discrets et esthétiques.

Les grands fabricants des aides auditifs tels SIEMENS, PHONAK, RESOUND ne cessent de révolutionner les prothèses tout en rendant leurs prix plus abordables.

Les prix des aides auditives, plusieurs critères déterminet la valeur de chaque modèle

La performance du modèle, sa marque et son endurance sont des facteurs importants pour fixer le prix d’une prothèse auditive. Le prix d’un même modèle peut varier selon les tarifs de l’audiprothèsiste que vous avez choisi.

Le type de prothèses le plus vendu est celui en forme contour d’oreille BTE, utilisé essentiellement par les malentendants qui souffrent d’une déficience auditive profonde ou sévère. Il coûte en moyenne 1000 Euros.

De taille plus réduite, et d’un coût plus élévé, les prothèse de forme micro-contours OPEN-CO sont efficaces pour les cas de surdité légère ou moyenne. La prothèse coûte en moyenne 1200 Euros.

Aimez-vous ce texte ?

Quasi invisibles, les prothèses auditives Intra-auriculaires (CIC), sont adaptées aux déficiences auditives lègères ou moyennes. Les prix varient entre 500 et 1200 Euros.

Les prothèses Intra-conque ITC (In-The-Canal) sont sont une variante plus discrète de la famille des intra-auriculaires. Les prix des prothèses de ce type varient entre 600 et 1400 Euros.

Les lunettes auditives sont une solution trés pratique pour les malentendants ayant également des problèmes de vue ou qui veulent un maximum de discrétion. Ces lunettes sont disponibles en plusieurs modèles à des prix variés.

Votre cas nécessite la pose de prothèses auditives? Vous voulez être sûr d’avoir choisi la bonne prothèse? Pour avoir plus d’informations pratiques, vous pouvez suivre le lien ci-dessous : voir le site en ligne prix des prothèses auditives

Partagez cet article !