Les outils nécessaires pour abattre un arbre

Les outils nécessaires pour abattre un arbre

Partagez cet article !

Abattre un arbre n’est pas facile et demande beaucoup d’attention et de préparation. En effet, vous devez faire les choses correctement pour éviter le moindre accident. D’ailleurs, il vous est conseillé de vous procurer les bons outils pour abattre le végétal comme vous le souhaitez. Vous aurez certainement besoin des éléments suivants.

Une ceinture porte-outils

Vous aurez besoin de cet outil pour vous procurer facilement certains outils portatifs. Cela est aussi valable pour les accessoires ainsi que les instruments qu’il vous faut pour couper un arbre. Le produit permet par exemple de ranger une pince et un crochet de levage. Vous pouvez aussi à mettre un matériel d’affûtage pour la chaîne de votre tronçonneuse. N’oubliez pas non plus les pansements compressifs ainsi que le mètre-ruban. Vous pouvez vous rendre sur un blog sur l’abattage d’arbre pour faciliter votre choix.

Une tronçonneuse

Une tronçonneuse est aussi indispensable pour abattre un arbre. Il faut pour cela vérifier l’état de chaque composant de l’appareil. Cela est par exemple le cas pour la chaîne ainsi que le guide. Il est plus judicieux de choisir un modèle motorisé pour faciliter toutes les coupes que vous ferez. Il ne faut pas hésiter à faire un tour sur ce blog sur l’abattage d’arbre sur ce site pour voir un comparatif des meilleurs modèles sur le marché.

Un levier d’abattage

Il est plus facile d’orienter le basculement ainsi que la chute d’un arbre si vous disposez d’un bon levier. Il faut noter que l’usage de cet équipement nécessite de la maitrise. Vous devriez aussi vous baser sur la méthode d’abattage que vous choisirez. Il faut alors insister sur le décrochage du végétal que vous souhaitez couper. Assurez-vous de bien entretenir le produit surtout qu’il est conçu avec de l’acier. Une négligence de votre part peut causer un accident.

Un coin d’abattage

Vous aurez besoin de cet outil pour assurer l’amorcé la chute d’un arbre après avoir tracé le trait d’abattage. Cet équipement peut aussi s’avérer efficace pour assurer l’entaille de direction. À cela s’ajoute la charnière d’épaisseur qui est indispensable pour abattre le végétal en toute tranquillité. Il faut noter que vous n’aurez pas besoin de faire d’important effort tout au long de l’opération si vous possédez de ce type de levier. Il doit être assez solide et robuste.

Un crochet et une pince de lavage

Ces deux éléments peuvent s’avérer indispensables pour assurer le déplacement de vos pièces de bois. Autrement dit, ces outils permettent de réduire les efforts physiques pendant que vous couperez un arbre. Il suffit pour cela d’avoir un bon crochet pour maintenir chaque bûche que vous réaliserez. Vous pouvez aussi adapter la pince pour maintenir l’élément que vous récupérerez. Cela est dû à la performance des dents que présente l’outil.

Des EPI (Équipements de protection individuelle)

Il est primordial de vous protéger avant de commencer l’abattage d’un arbre. C’est pour cette raison que vous devriez vous procurer des épis. Vous aurez ainsi besoin d’un casque et de lunettes adaptés à ce genre d’opération. Il ne faut pas non plus négliger les gants ainsi que les éléments de protection des oreilles. Il faudra aussi faire attention avec les chaussures que vous porterez tout au long de l’intervention.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !