Aimez MaChronique !



Les meilleurs videoprojecteur pour 2020

Partagez cet article !

Atteindre une qualité d’image de niveau cinéma à la maison se rapproche de la réalité. Et que vous recherchiez un projecteur pour faire passer votre cinéma de sous – sol au niveau supérieur ou que vous souhaitiez organiser une soirée cinéma dans la cour , si vous avez passé du temps à en acheter un, vous savez déjà que la sélection ne cesse de s’étendre. Heureusement, notre équipe est là pour vous aider avec votre achat.

Les projecteurs comme notre premier choix, l’Optoma UHD50X, offrent une résolution de pointe, des taux de rafraîchissement solides et une variété d’entrées, garantissant qu’ils peuvent gérer n’importe quelle source que vous pouvez leur envoyer. Si le monstre 4K d’Optoma n’est pas pour vous, cependant, nous avons également des choix pour le meilleur projecteur portable et le modèle le plus brillant, entre autres catégories.

Les meilleurs projecteurs en un coup d’œil:

  • Le meilleur projecteur: Optoma UHD50X
  • Le meilleur projecteur pour les cinéphiles de la chambre noire: BenQ CinePrime HT3550
  • Le projecteur au meilleur rapport qualité-prix: Optoma HD146X
  • Le meilleur videoprojecteur 4k le plus lumineux: Sony VW285ES
  • Le meilleur projecteur pour une configuration facile: LG HU80KA
  • Le meilleur projecteur portable: AAXA P7

Le meilleur projecteur: Optoma UHD50X

Pourquoi devriez-vous acheter ceci: il offre une résolution 4K, un taux de rafraîchissement de 240 Hz et des couleurs magnifiques pour le prix.

Optoma UHD50X

Optoma UHD50X

Avec une image incroyable pour les jeux et les films, l’Optoma UHD50X dispose de la dernière technologie à un prix compétitif.

À qui s’adresse-t-il: les joueurs et les cinéphiles qui veulent la meilleure qualité d’image possible pour leur argent.

Pourquoi nous avons choisi l’Optoma UHD50X:

Si vous voulez profiter de taux de rafraîchissement insensés tout en jouant et en qualité de théâtre dans votre salon à un prix abordable, il n’y a pas de meilleure option que l’Optoma UHD50X. Avec une résolution 4K et des couleurs étonnantes, l’UHD50X prend vos films et émissions de télévision préférés et les projette dans une gloire optimale de plus de 120 pouces (jusqu’à un maximum de 302 pouces).

Avec 3400 lumens de luminosité et un rapport de contraste allant jusqu’à 500000: 1 – plus la prise en charge du HDR 10 et du HLG – le UHD50X prendra tout ce que vous lui lancez et le reproduira avec une clarté à couper le souffle, en particulier les jeux. Les joueurs sur PC, en particulier, bénéficieront du mode de jeu amélioré de l’UHD50X, qui offre un taux de rafraîchissement de 240 Hz et un temps de réponse de 16 millisecondes presque sans décalage lorsqu’ils jouent à une résolution de 1080p. Jouer à 4K n’est pas trop minable non plus, avec un rafraîchissement de 60 Hz et une réponse de 26 ms, permettant aux joueurs de choisir leur priorité – vitesse ou résolution de gobsmacking.

Deux ports HDMI (HDMI 2.0 et HDMI 1.4), VGA et des connexions optiques signifient que vous pourrez facilement connecter le projecteur à tout ce qui se trouve sous le soleil, y compris les ordinateurs plus anciens et les appareils de streaming modernes. Il dispose même d’un port d’alimentation USB, qui fournit du jus aux joueurs et aux téléphones.

L’UHD50X est livré avec une vaste gamme de modes couleur prêts à l’emploi, y compris des modes cinéma et lumineux hyper-précis, chacun étant adapté à un type de contenu différent. Avec une durée de vie de la lampe déclarée de 15000 heures, ce projecteur durera également des années d’utilisation quotidienne avant que vous n’ayez besoin d’envisager une ampoule de remplacement – à quel point vous envisagerez probablement de passer à la dernière et la meilleure de toute façon.

Si vous recherchez la meilleure image pour votre argent durement gagné, il n’y a tout simplement pas de meilleur choix.

Le meilleur projecteur pour les cinéphiles de la chambre noire: BenQ CinePrime HT3550

Pourquoi devriez-vous acheter ceci: il arbore une résolution 4K UHD, une prise en charge HDR et 2000 lumens de luminosité.

BenQ HT3550

Projecteur BenQ HT3550 4K

Grâce à la couleur cinématographique du BenQ HT3550, une reproduction précise n’a jamais été aussi simple.

À qui s’adresse-t-il: les fanatiques de cinéma qui recherchent un projecteur à un prix abordable avec une précision des couleurs aussi proche que possible des normes de l’industrie cinématographique.

Pourquoi nous avons choisi le BenQ CinePrime HT3550:

Une excellente qualité d’image est au cœur du HT3550, qui offre une résolution 4K, une luminosité éclatante de 2000 lumens et la technologie HDR-Pro de BenQ, lui permettant de proposer une luminosité et un équilibre des couleurs qui rivalisent avec le HDR 10. Mais là où les cinéphiles pourraient être les plus intéressés fait partie de la gamme de couleurs DCI-P3 du projecteur et de la technologie CinematicColor, conçue pour reproduire fidèlement les couleurs de l’industrie cinématographique hollywoodienne. De plus, cette couleur et ce contraste dynamiques rendent le HT3550 idéal pour une visualisation authentique dans des pièces sombres, permettant une véritable expérience cinématographique. Le HT3550 dispose également d’une correction automatique de la distorsion trapézoïdale verticale pour corriger l’image lorsque le projecteur est placé à des hauteurs moins qu’optimales, et un zoom optique 1,3x vous aide à adapter l’image à un écran. Le HT3550 projettera une image de 120 pouces jusqu’à 12,8 pieds de distance.

Bien que le HT3550 ne soit pas conçu pour être portable, il est suffisamment léger pour faire le travail, si vous souhaitez organiser des événements de visualisation contextuels, et un processus de configuration rapide et facile le rend tout aussi agile si vous prévoyez de le transporter entre emplacements de temps en temps. De plus, une télécommande bien rétroéclairée permet de garder le projecteur facile à régler dans les pièces sombres, et les touches de raccourci vous aident à gérer rapidement les ajustements nécessaires.

Avec une lampe qui devrait durer 4000 heures en utilisation normale (15000 en mode SmartEco), le BenQ HT3550 devrait durer des années de lecture, et avec une qualité d’image aussi bonne, vous ne penserez pas à une mise à niveau avant très longtemps .

Le projecteur au meilleur rapport qualité-prix: Optoma HD146X

Pourquoi devriez-vous acheter ceci: Vous voulez une image haute résolution, 1080p et un temps de réponse de 16 ms à un prix avantageux.

Projecteur Optoma HD146X

Projecteur Optoma HD146X

Avec une image haute définition et un prix abordable, l’Optoma HD146X représente un excellent rapport qualité-prix.549 $ D’AMAZON550 $ CHEZ BEST BUY549 $ DE ADORAMA

À qui s’adresse-t-il: les acheteurs soucieux de leur budget qui veulent une belle image HD, une lampe longue durée et une configuration et une utilisation faciles.

Pourquoi nous avons choisi l’Optoma HD146X:

La version mise à jour du très apprécié HD142X, le HD146X est une bête de valeur, parfaite pour ceux qui ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent sur un projecteur pour un gros match occasionnel, une soirée cinéma ou une confrontation avec Mario Kart . Le projecteur abordable offre une image complète de 1080p (1920 x 1080), 3600 lumens de luminosité (contre 3000 sur le HD142X) et une durée de vie de la lampe de 15000 heures (10000 en mode Eco et 4000 en mode Lumineux) – suffisamment pour durer des années usage intensif.

Les couleurs sont vives, en particulier en mode Cinéma, qui divise par deux la luminosité globale du projecteur pour offrir de meilleurs détails sur les ombres dans les pièces sombres. Les joueurs souhaitant lancer leurs dernières conquêtes sur grand écran apprécieront également le temps de réponse de 16 ms du mode Enhanced Gaming, qui réduit le décalage et le flou de mouvement.

À un peu plus de 6 livres, le HD146X est facile à emporter avec vous lors de soirées cinéma ou d’événements sportifs. Et bien qu’il ne dispose pas des fonctionnalités de configuration automatique des projecteurs de niveau supérieur, l’ajustement de l’image à votre écran (de 28 à 302 pouces) avec le levier manuel est rapide et facile.

En tant que simple solution de projecteur, le HD146X est l’option parfaite pour la grande majorité des spectateurs de tous les jours. Avouons-le, la plupart d’entre nous ne cherchons pas à créer le cinéma maison parfait – nous cherchons simplement à regarder un film après un barbecue en famille, à passer une soirée home cinéma ou à regarder le grand match.

Le projecteur 4K le plus lumineux: Sony VW285ES

Pourquoi devriez-vous acheter ceci: Une qualité d’image 4K de qualité cinéma pour moins de 5000 $.

Sony VW285ES

Sony VW285ES

Si vous voulez une véritable qualité cinéma, le Sony VPL-VW285ES est le meilleur rapport qualité-prix que vous trouverez.4998 $ D’AMAZON

À qui s’adresse-t-il: le passionné de cinéma maison qui souhaite créer un cinéma réaliste à la maison.

Pourquoi nous avons choisi le Sony VW285ES :

Le projecteur VW285ES révolutionnaire de Sony est le modèle de qualité cinéma le plus abordable que la société ait jamais produit. Un projecteur 4K HDR natif légitime à l’échelle du cinéma (avec une résolution de 4096 x 2160 par opposition à la plus courante 3840 x 2160), ce modèle est conçu pour les passionnés qui souhaitent vivre une expérience véritablement cinématographique chez eux.

Là où d’autres projecteurs revendiquant la qualité 4K utilisent généralement une méthode de décalage numérique des pixels pour y parvenir, ce modèle offre une reproduction exacte pixel par pixel, ce qui est idéal pour ceux qui recherchent l’expérience la plus immersive possible. Le projecteur n’offre que 1500 lumens ANSI de luminosité, donc l’image n’est pas conçue pour la lumière du jour, mais elle offre d’excellents niveaux de noir et un contraste dans les pièces plus sombres, en particulier avec la gamme de couleurs HDR étendue.

Si vous recherchez une qualité cinématographique complète, mais que vous ne voulez pas dépenser les 25000 $ qu’il en coûte pour acheter un modèle haut de gamme (comme le VPL-VW885ES de Sony), vous allez vouloir prendre un sérieux Regardez ce modèle, qui combine une excellente image avec un prix tolérable pour les amateurs de cinéma maison au-dessus de la moyenne.

Le meilleur projecteur pour une configuration facile: LG HU80KA

Projecteur UHD LG HU80KA 4K

Pourquoi devriez-vous acheter ceci: Installation et configuration faciles, superbe résolution 4K, fonctionnalité Smart TV.

LG HU80KA

LG HU80KA

Si vous voulez un projecteur qui s’installe et fonctionne plus comme votre téléviseur LED moyen, vous voulez le LG HU80KA.$ 2466 D’AMAZON$ 2397 DE B&H PHOTO VIDEO2700 $ D’ADORAMA

À qui est-il destiné: Ceux qui veulent une taille d’écran massive mais qui veulent éviter les tracas liés au montage d’un projecteur plus typique.

Pourquoi nous avons choisi le LG HU80KA:

L’une des plus grandes difficultés auxquelles sont confrontés les propriétaires de projecteurs potentiels est une configuration difficile. Que ce soit pour essayer de le câbler proprement à un support de plafond, pour trouver une table à la hauteur et à la distance parfaites du mur pour obtenir une image nette, ou simplement pour composer des paramètres tout en se tenant de manière précaire sur une chaise ou un tabouret, l’installation d’un projecteur peut être une douleur. Heureusement, le spectaculaire HU80KA de LG résout ces problèmes pour vous.

Le HU80KA est livré dans une conception compacte et portable qui ne nécessite pas de table ou de support, ce qui le rend facile à câbler, à positionner et à installer. De plus, la fonctionnalité de télévision intelligente intégrée signifie qu’elle agira également de manière identique à l’excellente gamme de téléviseurs de LG .

Une source de lumière laser, une résolution 4k complète, HDR 10 et une luminosité de 2500 lumens sont plus que suffisantes pour un visionnement de style cinéma, avec la possibilité de projeter une image de 150 pouces. Vous pouvez même diffuser de l’audio via Bluetooth, si vous n’avez pas de récepteur de cinéma maison .

Si vous voulez une image énorme mais que vous ne voulez pas sortir un détecteur de montants et des supports de montage à son arrivée, c’est le meilleur projecteur que vous puissiez acheter.

Le meilleur projecteur portable: Mini projecteur AAXA P7 Pico

Pourquoi devriez-vous acheter ceci: taille minuscule, gros pixels et longue durée de vie de la batterie.

Mini projecteur AAXA P7

Mini projecteur AAXA P7

Un excellent choix pour un usage professionnel ou personnel, l’AAXA P7 offre une résolution de 1080p dans un petit boîtier.

À qui s’adresse-t-il: les professionnels en déplacement qui veulent des visuels Full HD et ne veulent pas trimballer un énorme moniteur pour les présentations.

Pourquoi nous avons choisi l’AAXA P7:

Si vous souhaitez souvent avoir un grand écran dans votre sac à dos, vous voudrez peut-être consulter le projecteur AAXA P7 Mini HD. Avec jusqu’à 90 minutes d’autonomie par charge, 600 lumens LED de luminosité lorsqu’il est branché (450 lumens sur batterie) et une résolution complète de 1080p pouvant projeter une image jusqu’à 120 pouces en basse lumière, ce projecteur est un peu d’une dynamo dans un petit paquet.

Et même si vous ne l’utiliserez probablement pas dans votre cinéma maison, vous ne seriez pas laissé dans le noir avec le P7 si vous aviez des amis pour regarder un jeu ou un film à la rigueur.

Le P7 vous durera aussi un certain temps. La lampe LED à l’intérieur du projecteur dure 30000 heures, ce qui signifie que vous devrez l’utiliser pendant des heures par jour pendant des décennies avant de devoir la remplacer. Si vous cherchez un tout petit projecteur à emporter partout avec vous, c’est celui que nous choisirions.

Comment nous testons

Nous commençons les tests en installant chaque projecteur dans une pièce complètement sombre et en ajustant ses paramètres d’image, la taille de l’écran et l’apparence générale à l’aide d’outils et de méthodes facilement accessibles aux personnes – comme vous pourriez le faire à la maison. À partir de là, nous utilisons une série de modèles de test et de contenus familiers, des services de diffusion en continu au Blu-ray Ultra HD en passant par la télévision en direct (OTA), pour juger des caractéristiques de performance de chaque projecteur, y compris la production de couleurs, la résolution de mouvement, la luminosité, Qualité HDR (le cas échéant) et résolution des détails.

Une fois que nous avons analysé la qualité d’image d’un projecteur, nous passons aux éléments qui affectent l’expérience utilisateur, y compris les paramètres utilisateur ou l’interface de la plate-forme intelligente, la télécommande, la reconnaissance et le contrôle des appareils externes et d’autres points de contact essentiels.

Lorsque cela est possible, nous verrons deux projecteurs concurrents côte à côte pour fournir un contexte supplémentaire pour les avantages et les inconvénients de chaque exposition. Enfin, nous décidons du type d’utilisateur auquel un certain projecteur pourrait faire appel. Par exemple, certains offrent de meilleures performances dans des pièces lumineuses, tandis que d’autres sont meilleurs pour des performances de cinéma maison dédiées. Certains sont meilleurs pour emporter avec vous lors de vos déplacements, tandis que d’autres sont meilleurs pour une configuration statique.

En bref, nous procédons à une évaluation approfondie pour déterminer non seulement quels projecteurs offrent la meilleure qualité d’image, mais aussi ceux qui offrent la meilleure expérience utilisateur globale. Après tout, vous vivrez avec votre nouveau projecteur pendant des années et son utilisation devrait être une joie, pas une douleur. Notre travail consiste à nous assurer que vous avez la meilleure idée possible de ce dans quoi vous vous engagez avant d’appuyer sur la gâchette.

Comment choisir

Même lors du choix d’ un projecteur d’entrée de gamme , il y a quelques considérations de base à garder à l’esprit. Le plus important est la capacité de luminosité du projecteur. En termes simples, plus le nombre de lumens est élevé, plus l’image est lumineuse. Plus vous avez de lumière ambiante dans la pièce lorsque vous regardez, plus vous voudrez la combattre.

Vous voudrez également prendre en compte le rapport de projection du projecteur, qui explique la largeur de l’image d’un projecteur en fonction de la distance entre l’objectif et l’écran. Assurez-vous également que le projecteur que vous choisissez offre suffisamment de correction trapézoïdale et de capacité de zoom pour correspondre à votre installation.

Cela vous semble compliqué?

Enfin, vous devez penser au son: vous pouvez compter sur les haut-parleurs intégrés de presque tous les projecteurs. terrible. Dans la plupart des cas, ils sont une réflexion après coup, conçus pour vous aider si vous faites une présentation au bureau, mais pas beaucoup plus. Tout projecteur bénéficiera même d’un système de haut-parleurs externes modeste, même si pour les grandes soirées cinéma, nous disons devenir fou avec le système audio .

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !