Aimez MaChronique !



Restaurant Santorin

Restaurant Santorin

Les meilleurs restaurants à tester lors de votre séjour à Santorin

Partagez cet article !

Le sol volcanique exceptionnellement sec de l’île grecque de Santorin est étonnamment fertile. Et à ce titre, il a donné naissance à une cuisine parmi les plus uniques et les plus délicieuses de la planète.

Outre les paysages époustouflants, l’architecture caractéristique blanchie à la chaux et la fameuse hospitalité, la nourriture est l’une des raisons les plus convaincantes de visiter Santorin. Une fois arrivé à Santorin et installé dans votre appartement airbnb, il est temps de choisir où dîner pour votre première soirée sur l’île. Santorin regorge de stands de gyros, de tavernes familiales intimes et de restaurants raffinés offrant une vue imprenable sur la caldeira. Mais dans un endroit très touristique, il est facile de passer à côté des vrais joyaux. Alors sans plus attendre, voici une sélection des meilleurs restaurants de Santorin.

Melitini, à Oia

Melitini est un restaurant de tapas de style bohème qui sert des recettes transmises de génération en génération. À l’intérieur, vous trouverez des plats classiques comme le poulpe grillé, la saucisse d’agneau et le pita fraîchement cuit avec de la feta, de l’aubergine et des trempettes au tzatziki. À l’extérieur, c’est pareil, mais plus ensoleillé.

Kapari Wine Restaurant, à Imerovigli

Celui qui a dit « c’est ce qu’il y a à l’intérieur qui compte » doit être dirigé vers le restaurant Kapari. Car à l’extérieur, vous trouverez leur terrasse aux chandelles, romantique, où vous pourrez déguster des vins de premier choix avec des spécialités locales comme l’aubergine au fáva, le poulpe fumé et le risotto à l’encre de calmar, le tout surplombant les teintes rosées d’un coucher de soleil de caldeira.

Mousiko Kouti, à Megalochori

Mousiko Kouti est le genre de restaurant que les gens semblent trouver par hasard dans les films, mais qu’il faut en réalité un peu de connaissance d’initié pour trouver. Naviguez dans les pittoresques rues pavées à l’entrée de Megalochori et gardez un œil sur le restaurant, qui est précédé d’une pergola surmontée de bougainvilliers roses. À l’intérieur, vous serez récompensé par de généreuses portions de moussaka, des beignets de tomates et une salade de betteraves au sésame, un service exceptionnel et une terrasse rustique et enchanteresse.

Ambrosia, à Oia

Autre endroit magnifique taillé dans la falaise d’Oia, Ambrosia promet un dîner raffiné à la lumière des bougies, une solide connaissance des vins de Santorin et des plats comme le poulpe roulé dans une pâte de cheveux d’ange avec une aubergine blanche crémeuse.

Sélène, à Pyrgos

Selene sert certains des plus beaux plats de Santorin,. Et ce n’est pas une mince affaire si l’on considère la vue qu’ils ont à l’extérieur. En utilisant des ingrédients locaux et des recettes traditionnelles avec les techniques d’un chef gastronomique, c’est l’endroit idéal pour célébrer une occasion spéciale. Ou, vous savez, pour le déjeuner.

Cava Alta, à Pyrgos

Les saveurs méditerranéennes et cycladiques se marient harmonieusement dans ce restaurant espagnol, comme dans le sauté de poulet et de chorizo à la sauce ouzo-tomate, ou le jambon ibérique avec de la purée d’aubergines blanches Santorin. Perché sur les toits du village, avec vue sur les clochers de l’église et le château, c’est un excellent endroit pour se relaxer.

Metaxi Mas

D’après les critiques et les articles de blog, c’est aussi un des favoris de nombreux habitants de la région. Si vous demandez au concierge de votre hôtel de vous aider à faire des réservations, il vous dira que c’est le meilleur choix. Metaxi Mas est un restaurant crétois salué par beaucoup comme le meilleur restaurant de Santorin.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !