Aimez MaChronique !



troubles sexuels chez l’homme

Les meilleurs remèdes pour résoudre les troubles sexuels chez l’homme

Partagez cet article !

Dans la grande majorité des cas, nos ancêtres trouvaient des remèdes à leurs maux dans la nature. Comme les autres troubles, les problèmes d’ordre sexuel n’échappent pas à cette pratique. Les hommes comme les femmes peuvent se tourner vers les remèdes de grands-mères pour résoudre ces problèmes.

Le massage – une technique douce pour gérer les problèmes sexuels

Le massage figure dans la liste des méthodes douces pour résoudre les problèmes sexuels. Pour y parvenir, le couple ou la personne en question peut choisir parmi les différentes techniques de massage. Il y a le massage sensuel paris 17 qui rime naturellement avec plaisir. Mais à part le plaisir, les mouvements effectués par la masseuse ont aussi des impacts positifs sur la santé en général. Durant la séance de massage sensuel, la masseuse travaille le dos afin de neutraliser les stases et améliorer la circulation sanguine. Grâce à cela, le sang peut irriguer plus intensément le cerveau et l’alimente mieux en oxygène.

Hormis le cerveau, ce massage permet aussi de mieux irriguer les organes sexuels. Par ailleurs, ce massage permet aussi d’ôter la tension sexuelle et d’avoir des orgasmes régulièrement. C’est indispensable pour optimiser la concentration au travail et d’avoir des relations apaisées avec l’entourage. Il faut souligner que la stagnation de liquide prostatique attire des bactéries indésirables, responsables des différentes maladies comme la prostatite et le cancer de la prostate. Le massage sensuel proposé par un salon de massage spécialisé permet donc d’entretenir sa santé sexuelle et de pimenter ses expériences en tant que couple.

L’acupuncture et les troubles sexuels

Une technique ancestrale chinoise, l’acupuncture stimule certains points du corps afin de rétablir la circulation de l’énergie ou QI. Pour y parvenir, plusieurs aiguilles sont posées sur les différents méridiens énergétiques. Il pourrait donc constituer un traitement efficace chez les personnes qui souffrent de dysfonction érectile d’origine psychologique. Hormis les troubles de l’érection, l’acupuncture permet aussi de combattre la peur de l’échec et l’incapacité de générer une détresse psychologique. Il faut préciser qu’à part les problèmes de santé physique, les troubles psychologiques peuvent aussi entraîner une panne sexuelle.

Les aliments bénéfiques sur la santé sexuelle

L’habitude alimentaire d’une personne a une grande influence sur son état de santé et bien-être. Pour la santé sexuelle, les aliments permettent de résoudre les troubles de l’érection, booster la libido et booster l’énergie sexuelle des deux partenaires. Pour les hommes qui souffrent des problèmes érectiles, les fruits secs et à coques comme les dattes sèches, les pistaches, les noix, les amandes ainsi que les graines de lin sont recommandés. Il suffit de faire des cures quotidiennes avec ces produits après.

Pour ce faire, il faut les piler et les réduire en poudre fine. Il y a également le fameux gingembre, le remède le plus connu pour résoudre les problèmes sexuels. La cure de gingembre permet une meilleure irrigation du sang dans le pénis, et aussi dans le vagin. Il suffit de laisser infuser 50 g de gingembre dans une bouteille d’eau pendant 5 heures et boire deux verres par jour pendant deux semaines. Il est aussi conseillé à tous les hommes de réduire le sel dans les plats afin d’éviter l’hypertension artérielle, responsables des troubles sexuels. A part le sel, il faut aussi limiter la consommation des graisses et des sucres.    

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !