Aimez MaChronique !



douleur neuropathiques

Les meilleurs remèdes contre la douleur neuropathique

Partagez cet article !

Les douleurs neuropathiques résultent de la lésion ou du dysfonctionnement du système nerveux. C’est une maladie chronique très désagréable qui affecte plusieurs personnes à travers le monde. Outre les traitements médicamenteux, il existe aussi plusieurs remèdes maisons populaires comme l’acupuncture, les massages, le gingembre, l’activité physique, etc.

Les 5 remèdes efficaces pour soulager la douleur neuropathique

Le massage

Le massage est l’un des meilleurs moyens pour soulager les douleurs neuropathiques. Lorsque la douleur se manifeste, il est conseillé de masser la zone du corps atteinte de brûlure, de picotement ou de fourmillement. Mais ce n’est pas tout, le massage améliore aussi le flux sanguin. Lorsque les nerfs sont parfaitement oxygénés, ils peuvent fonctionner correctement. Si vous souffrez d’une douleur neuropathique chronique, vous pouvez vous rendre dans un bon salon naturiste paris. Une masseuse qualifiée y propose un massage plus profond qui va vous donner le soulagement nécessaire sur une longue période.

L’acupuncture

L’acupuncture est utilisée depuis des milliers d’années pour traiter certaines pathologies et éliminer la douleur. Cette pratique ancestrale se concentre sur les canaux d’énergie ou méridiens qui parcourent la surface du corps. Chez les patients qui souffrent d’une douleur neuropathique, l’acupuncture a été prouvé utile pour ses puissants effets. Pour essayer cette technique, il vaut mieux se tourner vers un praticien qualifié et réputé.

Le curcuma

Le curcuma est une épice très populaire et qui figure souvent dans la liste des meilleurs produits naturels à utiliser pour soulager les douleurs. Cette épice serait aussi bénéfique pour la neuropathie, grâce à la curcumine qu’elle renferme. Cette curcumine agit comme anti-inflammatoire et antioxydant naturel pour le corps. En plus d’être efficace, le curcuma s’utilise très facilement. Il suffit de le mélanger avec de l’eau pour en faire une pâte à appliquer sur les zones du corps atteintes par les douleurs et les picotements.

Les baies d’açai

Les baies d’açai sont considérées comme des super aliments. Elles se distinguent par leur forte concentration d’antioxydants. Ces derniers agissent à plusieurs niveaux : ils accélèrent la guérison, réduisent l’inflammation, éliminent les radicaux libres, équilibrent les hormones de stress, stimulent la circulation sanguine, soulagent et éliminent la douleur des nerfs.

Autres astuces pour combattre les douleurs neuropathiques

Hormis les remèdes naturels mentionnés plus haut, les personnes qui souffrent de douleur neuropathique doivent aussi apporter quelques modifications à leurs habitudes. Chez les fumeurs, il est vivement conseillé d’arrêter le tabac pour combattre cette douleur. Le tabagisme a un effet astringent sur les vaisseaux sanguins. Il rend difficile la circulation sanguine au niveau des extrémités. En arrentant le tabac, le patient aura plus de simplicité à combattre les douleurs des nerfs et éviter les autres impacts du tabagisme sur la santé en générale. L’effet reste le même chez les personnes qui boivent de l’alcool. Boisson incontournable pour se détendre après une longue semaine de travail, l’alcool peut resserrer les vaisseaux sanguins et maintenir la pression artérielle. Le sang aura une difficulté à atteindre les nerfs. C’est ce qui entraîne généralement les douleurs.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !