Aimez MaChronique !



Les meilleurs casques jet de chez Shark

Partagez cet article !

Pour des trajets fréquents en ville, ou juste pour faire une petite ballade, les casques jet font tout à fait l’affaire. D’ailleurs la plupart des motards urbains affirment que la sécurité et le confort offerts par les casques jets conviennent parfaitement au besoin urbain. La marque Shark propose ici ses meilleurs modèles, avec cette touche stylistique qui la caractérise.
Le casque jet SK by Shark
Si le casque jet adopte en général un look vintage, le casque SK by Shark, lui, a réussi à donner au jet un design moderne. Il faut dire que la marque Shark est depuis longtemps passé maître dans l’art de créer de beaux casques design. Cela dit, le SK by Shark est tout aussi solide que beau, grâce à l’utilisation d’une calotte en résine thermoplastique injectée qui a su prouver son efficacité face à des tests de collision effectués par Shark.
Pour assurer une bonne visibilité en toutes circonstances, le SK by Shark est équipé d’un écran de type aviateur traité anti-rayure. En ce qui concerne le confort, chaque tête trouvera chaussure à son pied grâce à la possibilité de choisir entre 2 tailles de calotte, permettant ainsi une excellente adaptation morphologique. L’intérieur en tissu microfibres « Dry-fast » contribue grandement au confort du pilote. A seulement 89€, le SK by Shark propose un excellent qualité-prix.
Le casque jet Shark Nano
Le casque jet Nano ose un look avant-gardiste néo-rétro pour se diversifier de la concurrence, et pour offrir au motard le portant une véritable personnalité. Le casque adopte une ligne générale très épurée, surplombée par une ventilation frontale étudiée pour optimiser l’aération de la calotte. Celle-ci, faite en résine thermoplastique, est déclinée en deux tailles pour s’adapter au mieux à la morphologie du pilote.
Le Nano est équipé d’un double-écran : le premier est un long écran incolore qui a pour but de protéger le pilote du vent et des parasites. Le deuxième est une visière interne pare-soleil facilement actionnable grâce à une commande externe ergonomique.
Le casque Shark Raw
Le casque Shark Raw est sans conteste un vrai casque d’exception. Avec son look totalement décalé, le pilote qui le portera ressemblera à un guerrier de la route tout droit sorti du film Mad Max. Si vous désirez un look agressif et hors du commun, le casque jet Raw est tout trouvé. Exit l’écran classique, Shark a préféré le remplacer par un combo googles (semblable aux lunettes de motocross), et un masque semi rigide qui ferait presque ressembler la partie faciale au casque de Dark Vador (en mieux !). Les googles sont livrés avec une visière semi-teintée conforme aux normes européennes.
Niveau sécurité, le Shark Raw est au top. La calotte en résine thermoplastique (proposée en deux tailles) assure une excellente protection en cas de chute ou d’accidents.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !