Aimez MaChronique !



Les meilleures séries françaises sur Netflix en 2018-2019

Partagez cet article !

L’une des choses que tout le monde attend le plus avec impatience cette année est le retour de Dix Pour Cent, dont la troisième saison est enfin arrivée sur Netflix ! Vous êtes assis depuis un an à attendre désespérément de savoir si Gabriel et Sofia vont se retrouver et si Andrea s’installera réellement à New York ? Les séries télévisées françaises sont les meilleures au monde. Elles relatent souvent la vie quotidienne des Français. Découvrez les plus belles séries françaises en 2018-2019.

Dix pour cent

La série française Dix pour cent se déroule dans une agence artistique parisienne et décrit la vie des agents de manière émouvante et amusante, avec des camées d’acteurs français célèbres dans chaque épisode. Préparez-vous à être accroché à un véritable accent parisien ! Au rendez-vous, les acteurs : Camille Cottin, Thibault de Montalembert, Grégory Montel et Liliane Rovère.

La trêve

La trêve est une autre série policière française, mais elle se déroule en Belgique et vous permettra de vous entraîner à écouter les épais accents belges pendant que vous regardez. L’inspecteur Yoann Peeters (Yoann Blanc) déménage de Bruxelles dans sa petite ville appauvrie avant de se laisser entraîner dans un mystère de meurtre lorsque le corps d’un joueur de football africain est retrouvé. L’intrigue regorge de harengs rouges pour vous garder dans le noir et vous ne serez pas déçu de la solution du mystère. Ne ratez pas d’autres séries françaises comme : plus belle la vie ou demain nous appartient.

Le plan cœur

Cette comédie romantique en huit épisodes a une chimie extraordinaire et vous donne un véritable aperçu de la vie à Paris. Elsa (Zita Hanrot) essaie à surmonter une rupture qui s’est produite il y a deux ans. Les choses commencent à devenir chamboulantes lorsque son amie Charlotte (Sabrina Ouazani) engage une escorte masculine fringante (Marc Ruchmann) pour courtiser Elsa.

La Mante

Bron et Luther font partie de cette minisérie française. Jeanne Deber que l’on appelle La Mante, est une célèbre tueuse en série en prison depuis une vingtaine d’années. Elle ne facilitera toutefois l’enquête que si elle est autorisée à travailler avec son fils un officier de police. La série n’est diffusée que sur six épisodes pour 52 minutes par épisode.

Le chalet

Un groupe de jeunes amis français se réunissent dans un joli chalet alpin pour un mariage près d’un village en grande partie abandonné appelé Valmoline. Malheureusement, ils se retrouvent pris au piège dans le village et obligés de se réconcilier avec les secrets du passé. La série est sensationnelle. Sa courte longueur en six épisodes est idéale pour une frénésie de fin de semaine.

Au service de la France

Dans cette série de Jean-François Halin avec Claire Lemaréchal et Jean-André Yerlès, les épisodes mettent en avant un agent pour une agence de renseignement française pendant la guerre froide. Tout comme la série OSS 117, la série est une parodie d’espionnage. Les épisodes ne durent que vingt minutes, vous pouvez donc passer d’une saison à l’autre.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !