Aimez MaChronique !



Les mantras de la Méditation Transcendantale

Partagez cet article !

Qu’est-ce que la méditation transcendantale?
L’objectif de cet article n’étant pas de donner une définition complète de la méditation transcendantale, je me contenterais de donner un court résumé :

La méditation transcendantale est une méthode de méditation accessible à tous puisque ne requérant aucun exercice physique. Il est possible de la pratiquer n’importe où, du moment que vous puissiez rester immobile et concentré. Cette technique, développée par Mararishi Mahesh Yogi et pratiquée par plus de 6 millions de personnes à travers le monde, permet de diminuer le stress, concentrer son esprit et améliorer sa mémoire.

De nombreuses études scientifiques ont prouvé une partie de ces bienfaits et il est intéressant de noter qu’elle n’est pas liée à une religion en particulier. En effet, n’importe qui, pratiquant n’importe quelle religion (ou aucune), peut s’y adonner.

Les mantras
Les mantras sont une partie fondamentale de la méditation transcendantale. En effet, lorsque vous commencez votre formation, un mantra vous permettant de vous concentrer sur les principes de la méditation vous sera attribué. De plus, votre professeur vous demandera de garder ce mantra secret.

Pourquoi ce secret?
Certains pensent que les mantras étant si importants pour la méditation transcendantale, les professeurs tiennent à les garder secrets afin de ne pas diminuer la valeur de l’argent payé par les étudiants.

Pour vous aider à choisir votre mantra, vous devriez discuter avec votre professeur de ce qui vous fait réagir personnellement, ce qui vous met dans le bon état d’esprit. Si le mantra choisit ne vous permet pas d’accéder à l’état recherche, vous devez en changer dès que possible, car sinon vous risqueriez d’échouer dans votre formation.

Les mantras de méditation transcendantale peuvent être composés d’un mot, de plusieurs mots voir d’un grand nombre de mots. L’important est de vous habituer à ce mantra au point de ne plus avoir conscience que vous êtes en train de le répéter. Cette répétition, combinée avec des exercices de respiration, permet à votre corps et votre esprit d’entrer dans cet état de repos si précieux, afin de plonger plus profondément dans votre conscience.

Concentrez vous sur votre objectif
Les mantras proviendraient de la religion hindouiste et ses principes. Si vous n’êtes pas religieux ou si vous ne supportez pas l’idée d’utiliser un mantra basé sur l’Hindouisme, vous devriez porter une attention toute particulière à la sélection de votre mantra, afin d’en choisir un qui vous sera adapté.

De nombreux chrétiens par exemple utiliseront leur prière favorite comme mantra, étant donné que cela leur permet de se sentir plus proche de leur Dieu. Les autres religions utiliseront des prières adaptées pour les aider à se rapprocher de leurs divinités.

Si vous ne pratiquez aucune religion, vous pouvez très bien vous contenter d’un mantra ancré dans votre propre histoire, le but étant simplement d’avoir un moyen de vous concentrer sur votre méditation et ce que vous espérez en retirer.

Si vous voulez apprendre comment méditer à moindre coût, rendez vous sur Stress : causes et Solutions dès maintenant!

Trouvez aussi un cours Gratuit de gestion du stress.

Alors n’hésitez plus : visitez le blog Stress : Causes et Solutions dès à présent.

Vous êtes autorisé à publier cet article sur votre site à la seule condition de garder le contenu intact, d’indiquer le nom de l’auteur et de maintenir les liens cliquables.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !