Aimez MaChronique !



Les incontournables de Montréal : meilleurs sites et attractions

Partagez cet article !

Montréal est la plus importante métropole francophone de toute l’Amérique du Nord. Elle dispose de sites touristiques enviables, ce qui en fait une destination de voyage par excellence.

Le meilleur moyen de découvrir Montréal est à pied ou à vélo. La ville compte plus de 480 km de pistes cyclables et dispose des services de prêt de vélo via 300 stations réparties dans toute la ville. Par ailleurs, nul n’est sans savoir que la ville offre une multitude d’activités et d’attractions à faire et à voir.Mais peut-être sont-elles si nombreuses qu’il est difficile d’organiser votre liste : Visiter les monuments touristiques ? Profiter de la vie nocturne et vibrante de la nuit ? Se promener dans les villes les plus connues ou jouer aux quilles à Montréal?

Les meilleurs endroits à visiter à Montréal

Le vieux Montréal : nous vous recommandons de commencer par le centre historique, car il s’agit d’un des quartiers les plus charmants de Montréal. Les habitants l’appellent le  » Vieux-Montréal  » et c’est un véritable joyau : rues pavées, petites places, terrasses et restaurants.

La rue de Saint-Paul : la plus vieille rue de Montréal vous transportera un moment en Europe. Elle a ouvert ses portes en 1673 et détient toujours une atmosphère classique. En outre, la rue est pavée d’un bâtiment de style européen, ce qui en fait l’un des coins les plus photogéniques de Montréal.

La basilique Notre-Dame de Montréal : ne manquez pas le principal édifice religieux de la ville. La basilique Notre-Dame a été construite en 1832, inspirée par la Sainte-Chapelle de Paris, de style néogothique. Sa décoration intérieure regorge d’œuvres religieuses : sculptures sur bois, peintures, sculptures et leurs impressionnants vitraux.

La Ronde Amusement : la zone des quais abrite de nombreux centres de divertissement, restaurants et bars. Même tard dans la nuit, le quartier est assez encombré. Ceux qui souhaitent essayer les attractions les plus excitantes et passer un bon moment doivent visiter un parc d’attractions appelé La Ronde Amusement. Il dispose des terrains de jeux pour les enfants de tous les âges et une aire de repos idéale pour leurs parents.

Vieux-Port de Montréal : comme son nom l’indique, il s’agissait autrefois d’un port. Mais maintenant, c’est un espace conçu pour le divertissement. Ils sont deux kilomètres de long sur les rives du fleuve Saint-Laurent avec un marché en plein air, une immense roue et un parc d’aventure, des aires de pique-nique et même une plage urbaine pour les mois d’été. Pendant les mois les plus froids, il s’agit d’un espace sans âme, mais avec la chaleur, il s’anime et devient l’une des visites les plus divertissantes à faire à Montréal.

Place Ville Marie : si vous n’avez pas peur des hauteurs, vous ne pouvez pas manquer le point de vue le plus élevé de Montréal: l’observatoire de Ville Marie. Il est situé à 185 mètres d’altitude et offre de magnifiques vues panoramiques à 360º.

Cathédrale Marie reine du monde : c’est le siège de l’archidiocèse de Montréal et une œuvre d’art authentique, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. L’entrée est également gratuite, il n’y a donc aucune excuse pour ne pas la visiter. Elle fut construite au début du 20ème siècle, prenant pour exemple rien de moins que l’église Saint-Pierre du Vatican.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !