Aimez MaChronique !



Les habitudes à adopter pour maintenir vos dents en parfait état

Partagez cet article !

Nous le savons tous, il est vital et ne fait aucun doute que nous devons prendre bien soin de nos dents pour les maintenir en bonne santé. Pour cette raison, nous utilisons journellement la brosse à dents, et certaines personnes utilisent même le rince-bouche et la soie dentaire. Néanmoins, pour diverses raisons, nous sommes tous confrontés à la carie dentaire et des gencives. Cela peut être dû à une mauvaise alimentation ou à des habitudes malsaines telles que le tabagisme ou la consommation excessive des aliments sucrés.

Des dents brillantes et propres favorisent le sentiment de confiance, préviennent l’apparition des maladies parodontales, et vous épargneront la peine de trouver un dentiste en urgence. Découvrez dans cet article les conseils de dentiste pour maintenir votre santé bucco-dentaire en parfait état.

1. Utilisez la bonne brosse à dents

Qu’il s’agisse d’une brosse à dents électrique ou d’une brosse normale, assurez-vous qu’elle soit douce et remplacez la tous les trois mois. Toutefois, si vous avez eu un rhume pendant ces trois mois, vous devez la remplacer impérativement! Si vous vous demandez pourquoi vous devez utiliser une brosse douce, nous vous informons que les brosses aux poils durs endommagent l’émail, tandis que les brosses douces peuvent pénétrer dans les fentes des dents.

Un autre point non moins important , est de bien nettoyer la brosse à dents et de la faire sécher après chaque utilisation.

2. Brossez-vous les dents régulièrement et correctement

Bien que cela puisse sembler évident, beaucoup de gens ignorent cette technique de base: se brosser les dents au moins deux fois par jour après chaque repas. En outre, de nombreuses personnes ne passent qu’une minute à se brosser les dents, alors que la durée idéale est 3 minutes.

Il est nécessaire de garder à l’esprit que si les bactéries restent trop longtemps sur les dents, l’émail sera endommagé. Il est donc fortement recommandé d’utiliser un dentifrice au fluorure qui aide à réduire la carie dentaire, de garder la brosse à dents à un angle de 45 degrés , de la diriger vers la ligne des gencives avec un mouvement circulaire très doux.(Une dent doit être brossée au moins 10 à 15 fois.)

3. Utilisez la soie dentaire tous les jours

Les dents sont exposées aux bactéries, et la brosse à dents ne pourra en aucun cas atteindre toutes les zones. Il est donc conseillé de compléter votre nettoyage par la soie dentaire pour prévenir les maladies des gencives. Si vous commencez à utiliser la soie dentaire, ne vous inquiétez pas pour le saignement des gencives, une utilisation régulière réduira cette situation.

4. Cessez de fumer

L’arrêt du tabac peut réduire considérablement le risque de carie dentaire et de cancer de la bouche. Les bactéries qui se collent à l’émail génèrent des substances acides, endommageant ainsi l’émail et provoquant diverses maladies des gencives.

5. Visitez régulièrement le dentiste

il est préférable de consulter votre dentiste au moins deux fois par an, ce qui peut permettre de détecter rapidement les problèmes et les soigner.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !