Les grandes marques de matériel forain

Partagez cet article !

Les commerçants ambulants, qui travaillent dans les marchés en plein air, ont besoin de s’aménager des espaces pour exposer leur marchandise et la vendre. L’aménagement de cet espace un marché très développé, un marché qui a laissé paraitre de grandes marques spécialisées dans la fabrication et la vente de ce type de matériel.
Le matériel forain
– Parasols forains : traditionnels ou modernes, ils servent à protéger le forain et sa marchandise des effets extérieurs (rayons du soleil, vent, …).
– Stands pliants : matériel nécessaire aux marchands ambulants qui se déplacent de marché en marché pour vendre leurs marchandises.
– Rideaux : accessoires pour les parasols et les tentes.
– Tentes pliantes : matériel fort utilisé par une multitude de professionnels : les maraichers, les brocanteurs, les commerçants, les producteurs, et autres.
– Tables : pliables, en aluminium ou en pvc, de formes arrondies, rectangulaires, etc.
– Etalages : matériel pour la vente des fruits et des légumes, avec ou sans porte-cagettes.
– Penderies : se présentent sous diverses formes : chandelles, barres télescopiques, etc.
– Lits de camp : accessoires conçus à partir de tubes en métal et servant à la vente du textile dans les marchés de plein air.
– Halls gonflables : structures gonflables utilisées comme lieu d’accueil, ou d’exposition pour des activités de vente ou pour des attractions publicitaires.
Les grandes marques de matériels forains
– La marque Parafor : cette grande marque a été créée en 1984. C’est un Leader européen de la distribution des produits et des accessoires forains. Elle livre ses clients sur tout le territoire français.
– La marque Assalit-Jean : elle a été créée en 1956. Elle s’était spécialisée dans la fabrication de grand barnum et également de sa mise en place. Mais, dans les années 60, les responsables de cette firme abandonnent le grand barnum pour se spécialiser exclusivement dans la fabrication des parapluies forains. Un produit qui deviendra, au fil du temps, plus pratique et plus rapide à installer.
– La marque L’ABRI FORAIN : une autre grande marque, créée depuis 1930. Elle s’est spécialisée dans la fabrication du matériel pour les forains. Elle met sur le marché un grand choix de matériel forain. Sa clientèle n’est pas limitée aux forains. Elle s’adresse aussi aux professionnels des cafés, des hôtels et des restaurants, qu’elle fournit en mobiliers : chaises, tables, articles de plage. Des articles commercialisés sous la marque ALFO.
– La marque Parasols WONGLEON créée en 1950, est l’un des plus grands fournisseurs des commerçants et des forains. Cette entreprise est à l’origine de la création du système télescopique. Une innovation dans le monde des parasols qui souffraient souvent de problème de stabilité, surtout après que les places des marchés aient été quasiment couvertes de bitume.
Pour finir…
Dans un marché où les fournisseurs se bousculent, le consommateur doit rester vigilent. La renommée d’une marque commerciale est certes un atout, mais il ne faut pas se fier dans son choix à ce seul et unique critère.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !