Aimez MaChronique !



Les filles de petite taille ne peuvent pas porter de robe de bal longue ? 5 conseils pour savoir comment porter une robe longue

Partagez cet article !

Contrairement à la croyance populaire, une fille de petite taille PEUT porter une robe de bal longue. Le terme « maxi » est utilisé depuis la fin des années 1960 pour décrire des robes à hauteur de cheville, généralement informelles.

Les robes de bal maxi sont à la mode, et ce depuis un certain temps. Il est temps de se mettre à la recherche de la jupe légère parfaite pour la saison, mais que faire si vous êtes petite ? Vous êtes au bon endroit pour trouver des conseils sur le port de jupes de bal longues pour les petites filles.

Il existe de nombreux conseils contradictoires concernant les robes de bal maxi pour les femmes de petite taille – certains prétendent qu’elles raccourcissent, d’autres qu’elles allongent – mais indépendamment de ces affirmations, la vraie question est la suivante : Comment en trouver une qui vous convienne ?

Les meilleures jupes pour les femmes de petite taille ne doivent pas simplement être la version courte des robes de bal de taille normale. Parce que certains styles ne sont pas adaptés aux femmes de petite taille, les raccourcir n’y change rien. Ok, appelez-moi perfectionniste, mais je pense que les meilleures robes de bal vintage pour les femmes de petite taille doivent répondre aux critères suivants :

Elles doivent déplacer le regard vers le haut et attirer l’attention sur le haut de votre corps.
Elles doivent allonger vos jambes et créer l’illusion de la hauteur.
Elles doivent contribuer à créer une silhouette longue et élancée et allonger votre petite silhouette.
Ils doivent être flatteurs pour votre morphologie spécifique, c’est-à-dire accentuer vos atouts et camoufler les zones sur lesquelles vous ne voulez pas que les gens se concentrent.

Conseil 1 – Optez pour les couleurs unies ou monochromes

Les maxis avec des couleurs unies, surtout les plus foncées, feront certainement paraître une personne de petite taille plus grande pour la simple raison que c’est amincissant (donc allongeant) et que cela offre moins de distraction pour les yeux.Robes de bal bleu royal

Si vous êtes une petite taille plus, les couleurs unies sombres sont un must. Mais si vous êtes petite et menue comme Nicole Richie, alors vous pouvez vous permettre de porter des couleurs unies claires.

Si vous voulez porter une robe de bal maxi à blocs de couleurs, assurez-vous qu’elle soit monochrome, sinon, essayez de choisir des robes maxi avec des orientations de blocs qui ne vous couperont pas en deux.

Conseil 2 – Les jupes à taille haute sont universellement flatteuses pour les petites tailles.

C’est le numéro un de notre liste des meilleures jupes pour les petites. Les robes de bal à taille haute sont une pièce parfaite pour rehausser votre ligne de taille et améliorer les proportions de votre corps. La clé pour porter une jupe taille haute est de rentrer votre haut, afin que vos jambes paraissent plus longues qu’elles ne le sont. Les jupes taille haute ont également un style rétro, qui est très en vogue dans les tendances de la mode actuelle.

Un autre avantage de la jupe taille haute est qu’elle peut aussi faire paraître votre ventre plat, ce que tous les types de corps apprécient, que vous soyez petite ou non. Comme le style taille haute comporte plus de tissus autour de la taille, vous devez faire attention aux couleurs et aux motifs que vous choisissez.

Les couleurs sombres et les imprimés ou motifs simples sont universellement flatteurs. Si vous êtes petite plus, vous devez éviter les couleurs trop vives ou les motifs trop chargés, car ils n’attireront l’attention des gens que sur la zone de votre ventre.

Lorsque vous choisissez les meilleures jupes pour les petites, une ligne directrice générale pour les femmes de moins de 5’4″ est d’aller avec des jupes 3-4 pouces au-dessus de votre genou. Cependant, pour le style taille haute, vous n’avez pas à être limitée par cette règle. Parce que votre taille est considérablement relevée par la jupe, vous pouvez opter pour une longueur au genou et vos jambes auront toujours l’air allongées.

Conseil 3 – Choisissez un imprimé proportionnel à votre taille

Il est assez inévitable de porter des robes maxi imprimées car elles sont assez abondantes. Assurez-vous de choisir des imprimés qui sont proportionnels à votre taille.

Croyez-moi, ça compte. Si vous êtes mince et petite, choisissez des robes de bal maxi qui ont de petits imprimés. Si vous portez une robe longue avec de gros imprimés, votre petit gabarit sera écrasé.

Si vous êtes de corpulence moyenne et de petite taille, vous pouvez opter pour des imprimés de taille moyenne. Si vous êtes de grande taille et de petite taille, optez pour des imprimés de taille moyenne au lieu de grands imprimés (les grands imprimés sont idéaux si vous êtes grande et de grande taille). Évitez les imprimés qui sont inclinés horizontalement, car ils vous raccourciront certainement.

Conseil n°4 : les robes de bal de fin d’année sont universellement flatteuses

Les jupes de bal font partie de la liste des meilleures jupes pour les petites car elles sont universellement flatteuses, quelle que soit votre morphologie. La forme est nette et le léger évasement rend vos jambes plus fines.

Si vous êtes une petite poire qui est consciente de ses cuisses et de ses hanches proéminentes, les jupes de type A sont votre meilleure amie car vous n’avez pas à vous soucier d’attirer l’attention sur ces zones. Si vous avez la forme d’un petit triangle inversé, la jupe ligne A équilibrera vos larges épaules. Si vous avez la forme d’un petit rectangle et que votre objectif est de créer des courbes dans votre tenue, optez pour des jupes à volants.

J’aime les jupes de type A parce que l’évasement camoufle mon ventre et je n’ai pas à m’inquiéter de montrer ma section médiane comme dans une jupe crayon. La meilleure longueur pour les femmes de petite taille est légèrement au-dessus du genou ou au genou. En raison de la forme de la ligne A, si vous portez une jupe très courte et que vous voulez éviter de montrer vos sous-vêtements, assurez-vous que c’est une jupe de bal courte.

Conseil n° 5 – Les jupes à imprimés verticaux ou à motifs créent une illusion de hauteur

Les meilleures jupes pour les femmes de petite taille doivent avoir des motifs verticaux qui attirent les regards de haut en bas et créent l’illusion de la longueur de vos jambes. Ne vous inquiétez pas, cela ne signifie pas que vous devez porter des imprimés zébrés. Il existe de nombreux autres imprimés plus subtils qui permettent d’obtenir le même effet d’allongement.

Par exemple, des rayures grises sur fond bleu marine ou noir peuvent être très flatteuses pour les femmes de petite taille qui veulent que leur moitié inférieure paraisse plus petite (comme la petite poire). Lorsque vous choisissez des imprimés, veillez à ce qu’ils ne soient pas trop chargés ou trop criards. Sinon, ils risquent de vous faire paraître comme dessinée par le tissu.

Une règle de base pour les femmes de petite taille pour trouver les meilleurs motifs est de suivre la « règle du poing ». En d’autres termes, l’imprimé doit être proportionnel à votre taille et ne doit pas dépasser la taille de votre poing. Être proportionnel est essentiel, et cela ne signifie pas que les femmes de petite taille doivent toutes porter des imprimés minuscules.

Si vous êtes petite et mince, bien sûr, portez de petits imprimés. Si vous êtes petite et bien roulée, les imprimés minuscules risquent d’avoir l’effet inverse (ils vous font paraître encore plus grande par contraste). Le mieux est d’opter pour un imprimé de taille moyenne. De plus, cette préférence verticale ne se limite pas aux imprimés. Vous pouvez également rechercher des motifs verticaux (tels que la fermeture éclair latérale, etc.) qui sont tout aussi flatteurs pour les femmes de petite taille.

Si vous voulez voir plus de robes de bal, veuillez visiter la boutique en ligne Persun.fr.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !