Les facteurs biologiques á l’éjaculation précoce

Le problème de l’éjaculation précoce peut être extrêmement pénible, aussi bien pour l’homme qui est la victime directe, que pour leurs partenaires sexuels.

En résumé, l’éjaculation précoce se traduit lorsque l’homme, au cours de rapports sexuels, finit par éjaculer avant que sa partenaire ait eu le temps d’être satisfaite.
Il est connu que les femmes prennent un peu plus longtemps que les hommes à atteindre l’orgasme, ce qui fait que si un homme éjacule trop tôt, la femme reste insatisfaite ou plus couramment, elle reste sur sa faim.

La gravité du problème de
l’éjaculation prématurée varie au cas par cas : le pire des cas est lorsque l’homme éjacule juste avant la pénétration vaginale. Il ya d’autres personnes souffrant de l’éjaculation précoce qui sont capables de tenir pendant un certain temps, mais pas assez longtemps pour satisfaire leurs partenaires féminines.

Les causes  de l’éjaculation précoce:

Comme la plupart des autres problèmes sexuels,
les facteurs biologiques et psychologiques sont á l’origine de l’éjaculation précoce.
Les cas d’éjaculation précoce associés à des
facteurs biologiques regroupent ceux qui souffrent de ce dysfonctionnement depuis l’adolescence et qui n’ont jamais connus de relations satisfaisantes avec une partenaire. On parle de l’éjaculation précoce primaire.

D’autre part, les cas d’éjaculation précoce associés à des facteurs psychologiques sont ceux qui avaient le contrôle sur leur éjaculation pendant un certain temps, mais qui l’ont perdu à un moment donné de leur vie pour diverses raisons. Dans ce cas, l’éjaculation précoce se produit de temps en temps souvent en période de stress ou de choque émotionnel. C est l’éjaculation précoce secondaire.

Les cas d’éjaculation précoce dû á causes biologiques restent les plus difficiles à traiter. Nous nous pencherons sur ce point la.

Voici quelques causes biologiques entrainant l’éjaculation précoce:

– Dysfonctionnement du pénis : Il s’agit du dysfonctionnement du système très complexe par lequel le sperme est émis et expulsé.
Soit les muscles de l’urètre, soit les muscles bulbo spongieux sur le pénis lui-même ne sont tout simplement pas assez forts pour retenir le sperme provoquant l’éjaculation prématurée.

– Les anomalies hormonales : c’est une situation où le niveau des hormones sexuelles de l’homme, tel que la testostérone, sont très faibles ce qui fait qu’il est incapable de maintenir une érection assez longtemps. Sachant qu’il ne pourra pas maintenir l’érection assez longtemps, l’homme finit par influencer inconsciemment son pénis á éjaculer dès que possible, de peur de perdre son érection avant l´éjaculation. C’est bien sure l’éjaculation prématurée.

– Inflammations de la prostate et de l’urètre Il est connu que les hommes touchés par ces inflammations souffrent d’éjaculation prématurée.

– Les problèmes de Thyroïde: les problèmes thyroïdiens peuvent causer des déséquilibres hormonaux, qui, comme nous l’avons vu, peuvent à leur tour provoquer l’éjaculation précoce, et d’autres problèmes sexuels.

– Les neurotransmetteurs : certains neurotransmetteurs notamment la sérotonine ont le contrôle de l’éjaculation. Par conséquent, un faible taux de sérotonine, pouvant êtres liés à la dépression et á d’autres problèmes mentaux, provoquent l’éjaculation prématurée.

– L’anxiété : l’anxiété est un problème commun aux hommes sexuellement inexpérimentés, en particulier ceux ayant des rapports sexuels pour leur toute première fois, et ne sachant pas comment s’y prendre. Par conséquent, juste après la pénétration vaginale, ou dans un court laps de temps après, ils finissent par éjaculer.
C’est un problème très souvent présenté chez les sexologues et les conseillers par des jeunes hommes qui se plaignent d’éjaculer trop tôt lors de leur premier rapport sexuel.
Ils pensent êtres voués à l’éjaculation prématurée toute leur vie, alors qu’il est en fait parfaitement normal, pour des premières expériences d’éjaculer prématurément á cause de l’anxiété.

Pour plus d’articles sur les troubles sexuels, visitez notre page.

Loading