Les erreurs à éviter pour réussir sa perte de poids

Partagez cet article !

Si vous êtes en surpoids et que vous voulez vous remettre en forme, ou si vous avez essayé quelques régimes alimentaires sans vraiment perdre du poids, c’est le bon moment pour se poser les bonnes questions. Nous avons cherché pour vous les erreurs les plus répandues et qui empêchent bon nombre d’individus de retrouver leurs silhouettes de rêve.

Pourquoi perdre du poids : maigrir pour les bonnes raisons

La question du pourquoi dans cette situation est d’une importance capitale. La réponse à cette question n’est pas aussi simple qu’on pourrait l’imaginer !

Si perdre du poids est considéré comme un luxe chez certains, c’est une affaire de survie pour d’autres. En effet lorsque l’obésité est synonyme de morbidité, c’est que nous sommes face à un cas de maladie chronique nécessitant un traitement médical voire même chirurgical (sleeve gastrique, by-pass)

Des Livres pour Changer de Vie !




La raison qui pousse un patient à perdre du poids peut le guider vers la bonne méthode pour le faire

Comment perdre du poids efficacement : ne pas se précipiter vers le chemin le plus court

Si vous avez déjà essayé de perdre du poids, alors vous savez à quel point il est difficile de conserver les résultats obtenus. L’effet « yoyo » est très connu des personnes faisant attention à leurs IMC (Indice de Masse Corporelle). Ce phénomène se définit comme un gain rapide de masse à la suite d’une perte de poids. Ce qu’il faut remettre en question c’est la méthode.

Soyons clair, il n’existe pas de solution miracle. Il est impératif de comprendre les raisons qui vous ont amené à avoir le surpoids que vous voulez perdre aujourd’hui. L’obésité résultant de régimes alimentaires déséquilibrés ne peut être traitée efficacement avec une solution rapide. Les traitements chirurgicaux comme la sleeve gastrique ne sont pas la voie à suivre non plus pour ce cas.

Aimez-vous ce texte ?

Identifiez la source du problème pour y appliquer la solution adéquate. En temps normal l’automédication est déconseillée sauf pour l’obésité ou Il est nécessaire d’identifier le disfonctionnement et de définir ses propres objectifs. Vous pouvez consulter un nutritionniste pour y voir plus claire.

Comment arriver à bon port : ne pas être influençable

La perte de poids est d’abord et avant tout un combat personnel. C’est votre pain quotidien. Croyez-en vous-même et non pas au premier venu qui vous conseille un régime protéiné, un by-pass ou même une sleeve gastrique. Si vous lisez ceci c’est que vous êtes à la recherche d’un changement. Soyez à la hauteur du défi ! Laissez tomber les solution rapides, faciles et efficaces car elles n’existent pas.

Partagez cet article !